Bonsoir,
J’entre en CPGE BCPST à Hoche l’année prochaine, et une connaissance passée par là me propose certains livres "J’intègre" de Dunod à moitié-prix.
Cependant, elle m’a indiqué que ces livres ne possédaient pas la petite marque "Nouveaux programmes 2021".
Les nouvelles éditions sont-elles très différentes ? Pensez-vous que cela vaille le coup de prendre les livres ?
Merci.
Manuels BCPST et nouveau programme 2021?
Re: Manuels BCPST et nouveau programme 2021?
Certaines discussions récentes conseillent d’attendre pour savoir comment tu vas maîtriser le début de ton année de BCPST1.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Manuels BCPST et nouveau programme 2021?
Bonjour,
Quelle matière ? En physique-chimie le programme a subi des changements importants, mais en maths pas tant que ça. Ensuite c'est une question du prix des livres d'occasion VS le besoin qu'il y a d'avoir un livre absolument fiable ou bien juste un support avec des exercices en plus. En cas de doute, attendre la rentrée ou quelques semaines après.
Quelle matière ? En physique-chimie le programme a subi des changements importants, mais en maths pas tant que ça. Ensuite c'est une question du prix des livres d'occasion VS le besoin qu'il y a d'avoir un livre absolument fiable ou bien juste un support avec des exercices en plus. En cas de doute, attendre la rentrée ou quelques semaines après.
Professeur de Mathématiques
BCPST1, Lycée Hoche, Versailles
BCPST1, Lycée Hoche, Versailles