.
Re: Prepa emc2 ou fenelon ou ipesup mpsi
Ton pote est en psi*
Or il n y a aucune psi a Fenelon.
Tu compares donc des choux et des carottes.
La mp* de fenelon a d excellents résultats. La mp nettement moins…
Et pourtant fenelon est 2 fois plus sélective que fsm…
Or il n y a aucune psi a Fenelon.
Tu compares donc des choux et des carottes.
La mp* de fenelon a d excellents résultats. La mp nettement moins…
Et pourtant fenelon est 2 fois plus sélective que fsm…
La prépa est un concours ... contre soi même d'abord avant de pouvoir concourir face aux autres taupins nationalement !Noé Dray a écrit : ↑14 juil. 2023 16:01.../... la prepa est un concours, mais 48 par classes, c'est beaucoup… EMC2 seront 17 par classes, les profs seront à l'écoute à chaque question, ils seront trois fois moins (si je n'y vais pas) qu'à fenelon, après, plus il y a de gens, plus il y a les possibilités de trouver des personnes forte auxquelles, on a envie d'être meilleur. .../...
Si EMC2 et IPESUP permettent d'avoir un ratio de prof par taupin intéressant (potentiellement plus de temps à te consacrer), par contre ayant moins de taupins autour de toi tu ne favorises pas la diversité des échanges et l'entraide. Les questions des autres sont souvent les mêmes que l'on se pose. Et plus l'entourage est nombreux, plus les interactions fusent et suscitent d'autres questions.
Je pense que la diversité est source de richesses et le collectif aussi.
Seras-tu interne, ou interne externé ?
car là aussi le travail collectif le soir peut être bénéfique, sera-ce le cas à EMC2 et IPESUP ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Les aspects "collectifs" ont bien aidé mon fils grâce aux échanges à midi à la cantine, le soir aussi. Il s'est aussi rendu compte de ses limites mais aussi de ses marges de progression.
je note aussi que l'admission est hors ParcourSup, ce qui permet à l'encadrement de 'choisir' différemment.
Bref, Je te souhaite le meilleur dans tes réflexions.
je note aussi que l'admission est hors ParcourSup, ce qui permet à l'encadrement de 'choisir' différemment.
Bref, Je te souhaite le meilleur dans tes réflexions.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Bonjour
À ta place, j'éviterais les CPGE scientifiques d'Ipesup. J'ai des éléments qui me permettent d'émettre de très sérieux doutes sur la qualité du recrutement et la qualification du corps professoral. Notamment, il me semble que les préparations hors contrat peuvent se permettre de recruter des enseignants non agrégés.
À bon entendeur.
À ta place, j'éviterais les CPGE scientifiques d'Ipesup. J'ai des éléments qui me permettent d'émettre de très sérieux doutes sur la qualité du recrutement et la qualification du corps professoral. Notamment, il me semble que les préparations hors contrat peuvent se permettre de recruter des enseignants non agrégés.
À bon entendeur.
MPSI-MP*-X
MPRI
MPRI
Le hors contrat fait ce qu il veut. Pa exemple rajouter des heures de maths, mettre plus dd francais en spe qu en sup...
Apres en soit c est ni bon ni mauvais, cf les resultats d ipesup en prepas hec.
Cequi est sur c est que 13 000 euros ans sans track of records pour ce sui est gratiit ailleurs c est cher...
Apres en soit c est ni bon ni mauvais, cf les resultats d ipesup en prepas hec.
Cequi est sur c est que 13 000 euros ans sans track of records pour ce sui est gratiit ailleurs c est cher...
La plupart des prépas ont des classes de 48 élèves. Ce qui n’empêche pas un très bon suivi des élèves.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Je ne pense pas que la mp* de fenelon ait 48 élèves.
Et je ne suis pas sûr qu il y ait tant de différence entre une prepa à 20/25 élèves et une prepa à 35 avec un bon encadrement.
Il pourra toujours rejoindre ipesup ou emc2 en spe voire en 5/2 si ça lui chante.
Il aura fait des économies…
Et je ne suis pas sûr qu il y ait tant de différence entre une prepa à 20/25 élèves et une prepa à 35 avec un bon encadrement.
Il pourra toujours rejoindre ipesup ou emc2 en spe voire en 5/2 si ça lui chante.
Il aura fait des économies…