Changer de filière (PCSI à BL)

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de filière (PCSI à BL)

Message par leiz » 21 juil. 2023 10:46

Bonjour, oui désolée pour ce pavé hahaha, mais il m’a semblé que la mise en situation était importante!

Pour répondre à father, je commence ma pcsi à Janson de Sailly (Paris XVIème ) en septembre. Et je me plais bien en sciences. De plus, mes notes suivent: j’ai eu 18 en maths au bac et 19 en physique. C’est juste que, étant donné ma curiosité intellectuelle pour la culture et l’actualité, j’ai peur de me sentir vide en allant en prépa pcsi. Ça a l’air absurde mais j’ai l’impression qu’en pcsi je serais stimulée intellectuellement, mais le côté humain (dans le sens des humanités) va créer un petit vide dans mon coeur. Bref, je suppose que je suis pas la seule personne à la fois scientifique et littéraire à avoir dû affronter ceci. Des conseils?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 21 juil. 2023 10:54

ta signature bac+1 est trompeuse.
Ton année a a peine commencé...

je n'ai pas d autres coinseils que ceux déjà donnés.
De toute façon trop tard pour faire demi tour.
C est il y a 6mois que tu devais y réfléchir.
Et de ce que tu racontes je te sens pas si littéraire que cela.
On va toujours plus facilement des sciences vers l'eco le business et les humanités que dans l'autre sens.
A toi de construire ton parcours en conséquence.

Des cibles d echoix si tu veux faire dans l'énergie avec un accord iep (2prépa+2ingé+2iep)
ponts mines nancy imt nantes (avec iep paris) et ense3 (avec iep grenoble)
En stat : ensae/ensai
et des dizaines d'autres écoles...

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Volte » 21 juil. 2023 22:51

Rien ne t'empêche de te cultiver à coté, hein, tu n'iras pas en prison parce que tu as ouvert un livre dans une matière non enseignée en prépa...
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Répondre