l'internat en CPGE
l'internat en CPGE
Bonjour,
est ce qu'on nous impose une heure de coucher en internat .En consultant les reglements interieurs de mon nouveau lycee c 'est note ''extinction de lumieres a 22 heures'' et lever 6h 55 sachant que les chambres sont collectives est ce a dire qu'au dela de cette heure y a plus de possibilite de bosser ?
est ce qu'on nous impose une heure de coucher en internat .En consultant les reglements interieurs de mon nouveau lycee c 'est note ''extinction de lumieres a 22 heures'' et lever 6h 55 sachant que les chambres sont collectives est ce a dire qu'au dela de cette heure y a plus de possibilite de bosser ?
Re: l'internat en CPGE
peut etre qu'il y a des salles d'etudes ouvertes plus tardivement.
Sinon, tu as la reponse a ta question: ce qui fait foi, c'est le reglemement interieur
Sinon, tu as la reponse a ta question: ce qui fait foi, c'est le reglemement interieur
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Bonjour,
Si le règlement dit extinction à 22h, alors il n'y a plus de possibilité de bosser après cette heure là.
Cela dit, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler que l'intérêt du travail sur ces horaires, au détriment de la nécessaire récupération, n'est absolument pas démontré.
Si le règlement dit extinction à 22h, alors il n'y a plus de possibilité de bosser après cette heure là.
Cela dit, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler que l'intérêt du travail sur ces horaires, au détriment de la nécessaire récupération, n'est absolument pas démontré.
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Je n ai jamais lu de règlement intérieur prévoyant une extinction générale des lumières a 22h pour les taupins.ninja pm a écrit : ↑24 juil. 2023 12:31Bonjour,
Tu dois confondre avec le règlement des collégiens.
Si tu veux une réponse intelligente, merci de communiquer ta prepa.
Je suis au Lycee jacques amyot auxerre
Ce sont les lumières des couloirs qui sont éteintes. Et le silence demandé.
C est de toute façon un règlement dont on comprend bien qu il est d'abord destiné aux lycéens hors cpge. (très peu d'étudiants de cpge).
Les cpge ont visiblement leur internat propre.
Avec certainement des tolérances accrues.
Et plus encore si tu es majeur.
Même à Ginette qui est assez cadré les sup peuvent je crois bosser jusque 10h45.
Si la chambre est partagée, vous devrez déjà vous organiser. Qui travaille avec qui jusqu à quelle heure et à quel endroit...
Tu peux déjà investir dans un masque et des bouchons d'oreille
si ce ne sont pas des chambre individuelles.
De toute façon comme déjà dit, tu n as aucun intérêt à rogner sur ton temps de sommeil.
C est de toute façon un règlement dont on comprend bien qu il est d'abord destiné aux lycéens hors cpge. (très peu d'étudiants de cpge).
Les cpge ont visiblement leur internat propre.
Avec certainement des tolérances accrues.
Et plus encore si tu es majeur.
Même à Ginette qui est assez cadré les sup peuvent je crois bosser jusque 10h45.
Si la chambre est partagée, vous devrez déjà vous organiser. Qui travaille avec qui jusqu à quelle heure et à quel endroit...
Tu peux déjà investir dans un masque et des bouchons d'oreille

De toute façon comme déjà dit, tu n as aucun intérêt à rogner sur ton temps de sommeil.