Encore des journalistes qui n'ont pas compris Parcoursup...
Re: Encore des journalistes qui n'ont pas compris Parcoursup...
Pour cette année le lycée du parc ne garantit pas la formule interne/externe.
En tout cas le secrétariat le précise bien par téléphone pour toutes les personnes qui s inscrivent.
En tout cas le secrétariat le précise bien par téléphone pour toutes les personnes qui s inscrivent.
Tout ça c est bien beau. Mais pour l accès aux services publics (la cantine en fait parti), les critères discriminatoires sont interdits (géographie, revenu des parents...)
C’est dommage si de plus en plus de prépas limitent l’internat externé. Mon aîné l’a été et c’était bénéfique. Son frère va l’être aussi. On habite à 15 mn en voiture du lycée (on allait chercher l’ainé le soir voire on le déposait le matin) et 30 mn en transports en commun.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
De mon point de vue, l'internat ou l'internat-externé sont vitaux en prépa dès lors qu'on habite pas à 15min du lycée. Pour le gain de temps, pour la possibilité de travailler ensemble au lycée après les cours.
En ce qui concerne les internats des lycées publics, certains sont plus accessibles que d'autres. Par exemple contrairement à celui du Parc, l'internat de Fermat tient compte de la qualité du dossier en plus de la situation sociale. C'est le seul internat pour lequel mon fils a reçu une proposition d'admission, il était classé beaucoup trop loin partout ailleurs.
En ce qui concerne les internats des lycées publics, certains sont plus accessibles que d'autres. Par exemple contrairement à celui du Parc, l'internat de Fermat tient compte de la qualité du dossier en plus de la situation sociale. C'est le seul internat pour lequel mon fils a reçu une proposition d'admission, il était classé beaucoup trop loin partout ailleurs.
Ingénieure (BCPST Chaptal 1991/1992)
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
Même si on est près du lycée l’internat externé est utile pour travailler en groupe.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Pour avoir discuter avec le proviseur de Champollion, il n'a aucune compréhension des prépas.