Changement de prépa 2ème année
Re: Changement de prépa 2ème année
Je ne vois pas ce qu on peut te dire de plus...
On a fait le tour du sujet.
On a fait le tour du sujet.
D'acc bref je devrais m'y prendre vers quelle période afin d'envoyer mes candidatures ?
Les lycées sont fermés. Donc pas d'urgence. Par contre tes dossiers doivent être prêts et envoyés dès la réouverture.enzodanmbg a écrit : ↑26 juil. 2023 01:49D'acc bref je devrais m'y prendre vers quelle période afin d'envoyer mes candidatures ?
Pour Faidherbe:
https://www.faidherbe.org/admission-en-seconde-annee
Tu as de la chance. Ils demandent peu de choses et le dossier est court et s'envoie par mail.
https://www.faidherbe.org/admission-en-seconde-annee
Tu as de la chance. Ils demandent peu de choses et le dossier est court et s'envoie par mail.
il n'est pas encore entre en Supjeeps38 a écrit : ↑26 juil. 2023 08:34Les lycées sont fermés. Donc pas d'urgence. Par contre tes dossiers doivent être prêts et envoyés dès la réouverture.enzodanmbg a écrit : ↑26 juil. 2023 01:49D'acc bref je devrais m'y prendre vers quelle période afin d'envoyer mes candidatures ?

@ enzodanmbg, tu pourras commencer a regarde les procedures en mars-avril de l'annee prochaine, vu que la plupart des lycees te demanderont les bulletins de sup, tu ne pourras pas postuler avant fin juin. et tu n'auras probablement pas de reponse avant fin aout voir debut septembre, une fois que les lycees auront une bonne idee de leurs 5/2
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Le mien pour sa 5/2 a eu une réponse positive rapidement de la Martinière (en 2 jours, pas de date limite pour candidater, ils disent au plus tôt) et négative du Parc presque aussi rapidement (date limite très tôt , il me semble le 5 juillet).
pour des mp* donc
Oui MP*. Finalement il reste à Champo. On a réussi à avoir confirmation pour l internat externé mais cela a été très compliqué d'avoir une réponse positive.
( 3 appels téléphoniques et 3 mails).
( 3 appels téléphoniques et 3 mails).
Champo + MP* + régime interne externe ?
La formule gagnante.
Il a des trucs à rattraper ?
C est une exception ?
La formule gagnante.
Il a des trucs à rattraper ?
C est une exception ?