Aménagements / tiers temps
Re: Aménagements / tiers temps
J'en profite d'ailleurs pour demander aux sachants du forum s'il est possible d'avoir un tiers-temps aux oraux, au TIPE et en TP aux concours de la banque PT. Je sais que c'est possible aux écrits. Mais je ne trouve nulle part l'information sur la notice SCEI et j'ai envoyé un mail de renseignement à la banque PT qui reste sans réponse.
Chaque concours gère différemment les aménagements.
Je peux juste vous dire que le mien a eu des aménagement pour les oraux qui ont un temps de préparation avant l'oral. Cela correspondait à ce qui était demandé.
Ce n'était pas en filière PT, mais cela m'étonnerait qu'un concours ouvert à plusieurs filières ne va pas avoir des règles d'aménagement différentes suivant les filières.
Souvent le mieux est de redemander les aménagements que tu as eu déjà eu au bac. Sinon il faudra refaire un dossier médical. C'est plus compliqué.
Je peux juste vous dire que le mien a eu des aménagement pour les oraux qui ont un temps de préparation avant l'oral. Cela correspondait à ce qui était demandé.
Ce n'était pas en filière PT, mais cela m'étonnerait qu'un concours ouvert à plusieurs filières ne va pas avoir des règles d'aménagement différentes suivant les filières.
Souvent le mieux est de redemander les aménagements que tu as eu déjà eu au bac. Sinon il faudra refaire un dossier médical. C'est plus compliqué.
Merci à tous pour vos avis qui m’ont convaincue de constituer le dossier sans complexes, ou presque.
A dans quelques mois pour affiner sa liste de vœux à laquelle nous commençons à réfléchir !
A dans quelques mois pour affiner sa liste de vœux à laquelle nous commençons à réfléchir !
Prépa'guy se lance donc un fil dédié à sa question des aménagements des oraux en voie PT :
viewtopic.php?p=1055190#p1055190
viewtopic.php?p=1055190#p1055190
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)