Liste d’attente polytech

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Mxo

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente polytech

Message par Mxo » 26 juil. 2023 18:47

Waaa je ne savais ca pour la notice. Comment se fait il qu’ils mettent que 2 places en meca à Montpellier :(

Quand j’étais au lycée je ne savais même pas ce qu’était une prépa…

Oui j’ai vu les options, c’est pour ça que j’avais mis Nice bâtiment, au moins je partais direct dans la « partie » qui m’intéressais, et en plus de ça mieux coté.

Je suis à 1h de route de Sophia plus ou moins.

Mon rang n’est pas très fameux, sur ce concours je le sais … 4600 et des poussières j’ai eu un peu au dessus de 10 de moyenne après le Tipe.

Je vais voir pour attendre Nice, Montpellier est sûrement mort déjà…

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 26 juil. 2023 20:47

mieux coté ? tu devines ce qu on pense des cotes...
Il reste à attendre maintenant
Sur nice tu as des électifs pour accroitre l'aspect structures/dimensionnement
mais marseille c'est déjà bien.

la règle est simple :
si tu veux faire de la méca tu ne mets que des polytech meca en tête
si tu veux faire du GC tu ne mets que des polytech gc en tête

évidemment si tu te limites au littoral ca complique les choses car il y a bcp de taupins qui veulent du soleil...
Tiens nous au courant.

Mxo

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Mxo » 26 juil. 2023 23:00

En effet, j’ai mal positionné les écoles dans ma liste et je le regrette amèrement !

Comme tu l’as dis, il n’y a plus qu’à attendre. J’ai commencé la rechercher d’appartement sur Marseille au cas où, à voir dans les semaines à venir, je vais patienter.

Merci pour tout.

Je vous tiens au courant !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 28 juil. 2023 14:12

Alors, vu que certains ont l'air de connaitre déjà leur résultat de 14 h, tu intègres, ou bien tu vas faire 5/2 si ton voeu ne te convient pas finalement ?

PS Attention ! Faire 5/2 ayant un coût très important, et ce n'est pas à faire d'emblée (par exemple sans avis de ses profs), et je crois me souvenir du conseil donné par father ou un autre intervenant en réponse à un autre candidat : « nous allons te donner des arguments pour te faire aimer l'école qui t'est proposée par SCEI !».
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre