Inscription Ponts

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Inscription Ponts

Message par lei0608 » 29 juil. 2023 15:15

Bonjour,
Étant admise aux Ponts, je cherche des informations concernant l'inscription. Un message sur le site scei nous informe qu'un mail devrait nous permettre de commencer la procédure d'inscription, mais il tarde à arriver...
Je demande donc aux autres admis: avez-vous reçu un mail? Des informations?
Et pour les élèves des Ponts, comment avez-vous fait votre inscription? Est-ce qu'il y a eu un temps d'attente? Ou est-ce que je dois être plus patiente?
Merci d'avance pour vos réponses.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Inscription Ponts

Message par Papa92 » 29 juil. 2023 19:13

Bonjour

Vous n'avez pas à l'endroit où il est indiqué que vous avez accepté les Ponts dans scei/intégration un "Message de l'école" avec les modalités pour l'inscription ou au moins des précisions ?

De mémoire pour mon fils il y a 2 ans nous avions reçu effectivement un mail (sur l'adresse mail que vous avez indiquée dans scei) avec les liens et ensuite l'inscription se fait en ligne.

Pas de raison de s'inquiéter, la rentrée est encore lointaine (29 août cette année !) ...

Si vous voyez que ça tarde, vous devez avoir une adresse mail pour contacter l'école.

Il y aura aussi les démarches pour les chambres, en général les 1ières années logent dans une résidence juste à côté de l'école (la Résidence Meunier est réservée en priorité aux élèves de première année), ne pas trop trainer si vous voulez avoir le choix (il y a des studios seul, à 2, ...) mais globalement les élèves de 1ière année n'ont pas de problème pour trouver un logement dans cette résidence).

Bravo à vous, vous rejoignez une école top à tout point de vue !!

Et profitez bien de vos vacances bien méritées !!
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 29 juil. 2023 19:15

Un message perdu par erreur dans le dossier indésirables ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Papa92 » 29 juil. 2023 21:34

Rebonjour,

C'est effectivement une piste : les mails de l'école des Ponts se terminent par @enpc.fr

Cordialement,
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom

Répondre