Prochain appel pour l'intégration Ecole Navale
Prochain appel pour l'intégration Ecole Navale
Bonjour, je me demande comment cela se passe t il pour l'intégration à l'Ecole Navale, si l'on est encore en liste d'attente. Car d'après la notice de 2023 il n'y a que les deux premiers appel, les 3 autres ne sont pas indiqués... Cela signifie t-il que l'avancement se fera hors SCEI ? Ou bien cela se fera tout de même via le SCEI ?
Re: Prochain appel pour l'intégration Ecole Navale
Ou lis tu cela ?
Lien et page stp
Lien et page stp
Il peut y avoir des désistements à compter de la fin août après l'intégration, cela arrive chaque année. L'école appelle les personnes en LA classées sur SCEI, quelqu'un peut choisir de partir jusqu'à début septembre donc il faut être attentif. Une connaissance avait fait sa rentrée en 5/2 avant d'être appelée aux alentours du 3/4 septembre.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.
C est donc bien la liste scei qui fait foi
En quoi le dispositif est il dérogatoire ?
En quoi le dispositif est il dérogatoire ?
Je pense que Fugg fait référence au document https://www.concours-centrale-supelec.f ... te2023.pdf où il n'est fait référence explicitement qu'au 2 1ier appels, mais il est indiqué " Les concours externes pour l’admission en première année à l’École navale sont intégrés, pour les
épreuves écrites et de travaux d’initiative personnelle encadrés (TIPE), aux concours Centrale–Supélec dont le calendrier est présenté ci-dessous", donc pour moi c'est bien le régime Scei qui s'applique (le contraire aurait été étonnant).
Le 3ième appel aura lieu 22 août, la rentrée à Navale est le 26 août, donc il est probable qu'après l'appel du 29 août (qui intègrera potentiellement les "no show") il n'y aura plus d'évolution de la LA ...
épreuves écrites et de travaux d’initiative personnelle encadrés (TIPE), aux concours Centrale–Supélec dont le calendrier est présenté ci-dessous", donc pour moi c'est bien le régime Scei qui s'applique (le contraire aurait été étonnant).
Le 3ième appel aura lieu 22 août, la rentrée à Navale est le 26 août, donc il est probable qu'après l'appel du 29 août (qui intègrera potentiellement les "no show") il n'y aura plus d'évolution de la LA ...
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Voici le lien , à la 3ème page seuls les deux premiers appels sont affichés
https://www.concours-centrale-supelec.f ... te2023.pdf
https://www.concours-centrale-supelec.f ... te2023.pdf
Je parlais effectivement de ce lien, mais ce ne serait pas si étonnant que ça étant donné que c'est le cas pour l'ESM sur CCINPPapa92 a écrit : ↑30 juil. 2023 18:17Je pense que Fugg fait référence au document https://www.concours-centrale-supelec.f ... te2023.pdf où il n'est fait référence explicitement qu'au 2 1ier appels, mais il est indiqué " Les concours externes pour l’admission en première année à l’École navale sont intégrés, pour les
La LA évoluera "au fil de l'eau" à compter de l'intégration dans les écoles militaires, même s'il n'y a pas de dates annoncées par Cyr/l'Air, etc... Comme je l'ai dit dans mon premier message il est très fréquent que des élèves s'en aillent d'eux même afin de rejoindre une école civile avant qu'il ne soit "trop tard" vis-à-vis de SCEI, on assiste même parfois à des transferts entre les différentes écoles militaires. Ne pas se laisser surprendre début septembre si on est appelé !
Ancien pipin de l'EPA
Très bien merci beaucoup de ta réponse, mais j'aimerai aussi savoir quel est le rang maximal actuel, nous permettant d'avoir une chance d'intégrer ?
Aucune idée précise de ce nombre. Va voir les statistiques sur SCEI !
En revanche le nombre de places augmente d'année en année ce qui augmente mécaniquement la position en LA eu dernier intégré. Il n'y a pas si longtemps il y avait 65 places toutes filières confondues, c'est difficilement comparable avec les 85 places offertes cette année.
Ancien pipin de l'EPA