19 eme liste d’attente polytech lille génie civil???
19 eme liste d’attente polytech lille génie civil???
Bonjour à tous, je suis actuellement en liste d’attente à Polytech Lille en génie civil, en sachant que je suis 19 eme en liste d’attente, selon vous serait il possible que je sois admis avant la rentrée ??
Sinon j’ai été pris dans mon deuxième choix au cas où
J’ai besoin d’être rassuré ptdrrrr psk ce que je veux faire c’est vraiment du génie civil
Merci pour vos réponses
Sinon j’ai été pris dans mon deuxième choix au cas où
J’ai besoin d’être rassuré ptdrrrr psk ce que je veux faire c’est vraiment du génie civil
Merci pour vos réponses
Re: 19 eme liste d’attente polytech lille génie civil???
À mon humble avis : c'est mort.
J'ai en tête l'exemple de quelques personnes qui ont avancé d'une douzaine/quinzaine de places pour certaines polytech (pas les plus demandées, je ne sais pas si la filière génie civil à Lille est cotée) mais à partir de la première vague d'admission, pas à compter de début août.
Tu dis vouloir faire du génie civil, est-ce que ton deuxième choix est cohérent avec ce souhait ?
J'ai en tête l'exemple de quelques personnes qui ont avancé d'une douzaine/quinzaine de places pour certaines polytech (pas les plus demandées, je ne sais pas si la filière génie civil à Lille est cotée) mais à partir de la première vague d'admission, pas à compter de début août.
Tu dis vouloir faire du génie civil, est-ce que ton deuxième choix est cohérent avec ce souhait ?
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.
Peux tu te permettre d'attendre (logistique, etc) ?
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Nan mon deuxième choix, c’est instrumentation et ingénierie d’affaire dans la même école, je verrais mais si tu me dis qu’à ton avis c’est mort, je suis un peu deg
Et oui je peux me permettre d’attendre jusqu’au jour de la rentrée si il le faut
Et oui je peux me permettre d’attendre jusqu’au jour de la rentrée si il le faut
Vu que c'est la meme ecole, tu peux rester en oui mais jusqu'au dernier moment (ou jusqu'a ce que tu sois hors LA), et preparer sereinement ton installation.
Meme si il y a peu de chance, tu n'as rien a perdre (et sur ce forum, on n'est pas dans les scolarite des ecoles, donc on ne sait pas jusqu'ou elles peuvent appeler, juste estimer par rapport a notre experience
Meme si il y a peu de chance, tu n'as rien a perdre (et sur ce forum, on n'est pas dans les scolarite des ecoles, donc on ne sait pas jusqu'ou elles peuvent appeler, juste estimer par rapport a notre experience
J.Piroud
Cl199
Cl199
Ok merci de votre aide
On verra…
On verra…
des écoles de genie civil y en a d autres
pas mobile au plan géographique ?
ploytech clermont, nantes, marseille, nice voire nancy
Elles recrutent toutes plus loin que lille
Il y avait aussi ensil en banque ccp
pas mobile au plan géographique ?
ploytech clermont, nantes, marseille, nice voire nancy
Elles recrutent toutes plus loin que lille
Il y avait aussi ensil en banque ccp
Il paraît que les listes d'attente bougent peu du fait du système SCEI.
Comme on est démissionnaire de fait sur les écoles moins bien classées, sur celles plus hautes dans notre liste de voeu on est dépendant des autres qui sont dans la même situation que nous. J'ai un copain qui était 1er sur liste d'attente dans une école depuis le premier appel et qui est passé hors liste d'attente au second appel. Très compliqué de te donner un conseil ....
Comme on est démissionnaire de fait sur les écoles moins bien classées, sur celles plus hautes dans notre liste de voeu on est dépendant des autres qui sont dans la même situation que nous. J'ai un copain qui était 1er sur liste d'attente dans une école depuis le premier appel et qui est passé hors liste d'attente au second appel. Très compliqué de te donner un conseil ....
Pour ma part je suis 2e sur liste d'attente à l'ENSIACET et j'ai du mal à garder espoir.
Y-a-t-il quelqu'un qui s'est retrouvé dans ma situation pour l'Ensiacet?
Y-a-t-il quelqu'un qui s'est retrouvé dans ma situation pour l'Ensiacet?
Re: ENSIACET vs polytech lille génie civil ???
Apprends à te lancer ton propre fil la prochaine fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)