Ce n'est pas une question d'ecart mais de ce que tu veux faire. Ense3, c'est quand mene tres peu oriente transport et beaucoup plus eau et energie. A part la filiere commune avec GI, il va falloir prendre des chemins detournes pour bosser dans l'auto surtout si tu veux faire dans la conception mecaMartinatin a écrit : ↑04 août 2023 15:37Au vu des mes notes et des statistiques des années précédentes j'etais quasi sur d'avoir ense3 avant Alès. J'aimerais plus l'auto que aero ou ferroviaire.
Concernant la 5/2 je sais pas vraiment. Si je l'a fait c'est pour les arts et métiers. Mais je n'arrive pas a savoir si l'écart entre ense3 et les arts est assez grande pour me motiver à faire 5/2. Autrement dit, si sur le CV ça va changé beaucoup.
Liste d'attente IMT Alès
Re: Liste d'attente IMT Alès
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Je suis aussi intéressé par l'énergétique.
J'ai fait mon TIPE sur le freinage régénératif et sur l'électrolyseur.
J'ai pris ense3 pour faire ingénierie de production.
J'ai fait mon TIPE sur le freinage régénératif et sur l'électrolyseur.
J'ai pris ense3 pour faire ingénierie de production.
si tu allais à l'ense3, tu prendrais la filière méca/énergétique ou energie electrique ?
Ingénieur de production de quoi ? de véhicules ou d'électricité ?
Ca part dans tous les sens...
Ingénieur de production de quoi ? de véhicules ou d'électricité ?
Ca part dans tous les sens...
Dernière modification par father le 04 août 2023 18:43, modifié 1 fois.
ENSE3 et transports, honnêtement, je ne vois pas la contradiction. Qu'on parle de ferroviaire ou automobile, on parle de transport électrique. Donc, moteurs électriques. Donc, convertisseurs de puissance. Donc, gestion de l'énergie, systèmes de contrôle, etc. Autant de compétences que tu pourras acquérir à l'ENSE3, non ?
Mon humble expérience personnelle est qu'il n'y a aucune incompatibilité
Mon humble expérience personnelle est qu'il n'y a aucune incompatibilité
+1
Ou voit on une filière energie électrique aux mines d Alès ?
Côté double diplome à l'étranger :
- ense3 ; Turin et KTH pour l'automotive/vehicule engineering
- Alès : de nombreuses fac mais plutôt anglo-saxonnes (couteuses donc) dont cranfield pour les bagnoles.
Ou voit on une filière energie électrique aux mines d Alès ?
Côté double diplome à l'étranger :
- ense3 ; Turin et KTH pour l'automotive/vehicule engineering
- Alès : de nombreuses fac mais plutôt anglo-saxonnes (couteuses donc) dont cranfield pour les bagnoles.
Pas d'incompatibilite pour le secteur, mais la plupart des jeunes quand ils parlent auto imaginent plutot concevoir chassis, BiW ou exterieures voire pieces interieures mais plus rarement l'architecture electrique.Teteenlair a écrit : ↑04 août 2023 18:29ENSE3 et transports, honnêtement, je ne vois pas la contradiction. Qu'on parle de ferroviaire ou automobile, on parle de transport électrique. Donc, moteurs électriques. Donc, convertisseurs de puissance. Donc, gestion de l'énergie, systèmes de contrôle, etc. Autant de compétences que tu pourras acquérir à l'ENSE3, non ?
Mon humble expérience personnelle est qu'il n'y a aucune incompatibilité![]()
Et le posteur parle de production, ce qui est encore different. Si cela lui va, aucun probleme, faut juste qu'il soit conscient des voies ou il s'engage
J.Piroud
Cl199
Cl199