Rentrée des internes à Henri IV Paris
Rentrée des internes à Henri IV Paris
Bonjour à tous
Je serai interne à Henri IV Paris à la rentrée, mais pour le moment, je n'ai pas la moindre info sur les dates de rentrée des internes...
A en juger par ce que j'ai pu glaner ici ou là (2022), la rentrée des internes se déroulent un ou deux jours avant celle des autres, et Henri IV envoie un mail la veille.
C'est sûrement simple quand on arrive du 6e arrondissement, mais quand il faut prendre un billet de train et anticiper le transport du matériel, c'est tout de suite moins simple.
Qui pourrait me renseigner, ou me donner un contact ?
Merci par avance !
Marc
Je serai interne à Henri IV Paris à la rentrée, mais pour le moment, je n'ai pas la moindre info sur les dates de rentrée des internes...
A en juger par ce que j'ai pu glaner ici ou là (2022), la rentrée des internes se déroulent un ou deux jours avant celle des autres, et Henri IV envoie un mail la veille.
C'est sûrement simple quand on arrive du 6e arrondissement, mais quand il faut prendre un billet de train et anticiper le transport du matériel, c'est tout de suite moins simple.
Qui pourrait me renseigner, ou me donner un contact ?
Merci par avance !
Marc
Re: Rentrée des internes à Henri IV Paris
Bonsoir Marc,
c'est n'importe quoi cette histoire. Mon fils entre un internat dans un autre lycée, ce sera la veille, le dimanche 3. On a pu prendre les billets à l'avance. Tu pourrais tenter une asso de parents d'élève : https://www.fcpeh4.fr/nous-contacter avec un peu de chance, ils ne seront pas tous en vacances et auront l'info. Sinon, si tu as un correspondant en RP prend un billet très vite pour aller chez lui le week-end pré-rentrée en attendant le mail.
c'est n'importe quoi cette histoire. Mon fils entre un internat dans un autre lycée, ce sera la veille, le dimanche 3. On a pu prendre les billets à l'avance. Tu pourrais tenter une asso de parents d'élève : https://www.fcpeh4.fr/nous-contacter avec un peu de chance, ils ne seront pas tous en vacances et auront l'info. Sinon, si tu as un correspondant en RP prend un billet très vite pour aller chez lui le week-end pré-rentrée en attendant le mail.
Bonjour,
Passez un coup de fil au lycée à la réouverture de l administration le 23 août.
Passez un coup de fil au lycée à la réouverture de l administration le 23 août.
Bonjour,
Je serai interne aussi à Henri IV à la rentrée.l'information a été donnée sur le mail de l'inscription à l'internat.
L'accueil des étudiants internes se tiendra le 1 er septembre à l'internat Clotilde du lycée Henri IV à 16h30.
Je serai interne aussi à Henri IV à la rentrée.l'information a été donnée sur le mail de l'inscription à l'internat.
L'accueil des étudiants internes se tiendra le 1 er septembre à l'internat Clotilde du lycée Henri IV à 16h30.
Merci pour cette réponse.
Personnellement, je n'ai pas eu ce mail. Il a été adressé à quel moment ? Lors de la constitution du dossier en ligne ? ou c'est un envoi à part ?
Perdu dans le dossier Indésirables de ta boite de réception ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

J'ai reçu le mail le 5 juillet pour l'inscription à l'internat du lycée. J'ai du remplir un questionnaire (constitution du dossier internat en ligne) avec quelques informations personnelles. Regarde éventuellement dans tes spams.
Ah ok, alors je pense savoir où il est
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Contrôle effectué, je n'ai rien sur ce mail (peut-être arrivé trop tôt ? je l'ai reçu le 29 juin).