Prêt étudiant : quelle banque offre actuellement les meilleurs conditions ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Igo

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prêt étudiant : quelle banque offre actuellement les meilleurs conditions ?

Message par Igo » 16 août 2023 23:05

Les taux tournent à environ 2%. Certaines banques vont jusqu’à 75 0000€/10 ans, mais il faut pouvoir rembourser par la suite.
Après, frais de tenue de compte et carte bancaire très important (certaines proposent le tout à 2€/mois)
Frais de dossier et également les possibilités de flexibilité : report des échéances en attendant le premier job, éventuelles pauses, remboursement par anticipation sans frais, etc.
Je crois que tout a été dit…

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Hibiscus » 17 août 2023 11:20

grenadine a écrit :
16 août 2023 12:05
Certaines écoles (toutes ?) ont négocié avec les banques.
father a écrit :
27 juil. 2023 00:43
1) les écoles ont en général un ou des accords avec des banques. Contacte les.
J'attire juste l'attention sur un point en complément (même si ce que je cite est tout à fait correct).

Pour un certain nombre d'écoles, l'association des anciens élèves possède aussi de tels accords avec les institutions bancaires, voire (dans certain cas plus rares) qui est en capacité de délivrer des prêts en son nom (d'association).
Auquel cas, ce sont souvent des prêts très avantageux (les seuls que je connais sont à taux 0 par ex), mais en remplir les conditions est plus difficile.

Ces associations d'anciens élèves reçoivent aussi des partenariats avec des grands groupes et entreprises, qui financent également des bourses ou prêts.

J'ajoute juste cet élément parce que je ne l'avais pas vu mentionné jusqu'ici, mais ça dépend beaucoup des écoles, et de leurs associations d'anciens élèves.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 17 août 2023 11:29

Pour compléter, trouvé sur prépas.org :
https://prepas.org/index.php?article=92
https://prepas.org/index.php?article=121

Il y a également de nombreuses bourses pour les échanges/double diplome à l'étranger...
Ne pas hésiter à prospecter large.

Répondre