Bonjour,
DylanAlcide_ a écrit : ↑17 août 2023 22:06
Bonsoir,
Je rentre en MPSI cette année et comme vous devez le savoir ,on entend à peu près partout que c'est impossible de faire du sport régulièrement à coté.
Je pense trouver ici des personnes qui ont déjà effectué ou en pleine prépa qui sauraient me dire si ce serait possible d'aller à la salle de musculation en plus de l prépa?(environ 5 jours par semaine).
Merci de vos réponses
La réponse générique : non seulement c'est
possible mais surtout c'est
souhaitable ! Il est essentiel que vous conserviez un dérivatif pour vous changer les idées et vous fatiguer physiquement, parce vous serez surtout fatigué mentalement par la prépa.
Après, de façon plus nuancée : il n'est pas facile de conserver un haut niveau (type compétition au moins interdépartementale). Le plus de la muscu, c'est que vous n'êtes normalement pas concerné par ces questions, mais 5 fois par semaine, ça reste assez intense.
C'est cependant gérable, avec une excellente organisation et un bon mental. Pour illustrer, j'ai eu un étudiant qui pratiquait le football américain en compétition, et qui a pu garder le rythme des entraînements, et la musculation 5 fois par semaine. Pour cela, il allait à la salle de 6h30 à 7h30 les matins... (la salle en question est à 10 minutes du lycée). Et il a eu l'ENAC ensuite.
Donc il faudra peut-être un peu réduire le rythme, mais vous devriez pouvoir trouver votre équilibre tout de même.