Questions sur la 5/2
Re: Questions sur la 5/2
Si tu vas à Camille Jullian tu as des chambres chez l'habitant très abordable, ma fille était à 5 mn du lycée pour 400€ hors APL. Tu auras cette liste en appelant le lycée dès que tu auras validé ton inscription. Ne tarde pas car à Bordeaux les places de logement sont chères.
Autrement je travaille dans le spatial depuis 36 ans, il y a vraiment toute sorte d'écoles, des SUPAERO assez peu, ENSICA, ENSMA, ENSMM, Arts et Métiers , INSA, HEI, ESIEE, ENSE3 , SUDRIA, ENSAIS, ENSEIRB et j'en passe.
Te focaliser sur une école en particulier pour travailler dans ce secteur est un leurre et tu risques de perdre un an, uniquement parce ton ego te dit que SUPAERO est mieux pour toi.
A toi de voir, tu pourras très bien t'en sortir sans forcément sortir de l'école de tes rêves.
Autrement je travaille dans le spatial depuis 36 ans, il y a vraiment toute sorte d'écoles, des SUPAERO assez peu, ENSICA, ENSMA, ENSMM, Arts et Métiers , INSA, HEI, ESIEE, ENSE3 , SUDRIA, ENSAIS, ENSEIRB et j'en passe.
Te focaliser sur une école en particulier pour travailler dans ce secteur est un leurre et tu risques de perdre un an, uniquement parce ton ego te dit que SUPAERO est mieux pour toi.
A toi de voir, tu pourras très bien t'en sortir sans forcément sortir de l'école de tes rêves.
Dernière modification par drakstar64 le 21 août 2023 08:13, modifié 1 fois.
Re,
Bon après avoir bien foiré mes oraux Centrale j'ai pas eu trop le choix puisque j'étais en liste d'attente à CLille et CNante et je suis "seulement" admis à Centrale Marseille et Arts et Métiers (que j'avais mis au dessus de CM dans ma liste). Vraiment déçu de mes résultats par rapport à l'objectif que je m'étais fixé, je pars en 5/2 à Janson de Sailly qui a bien voulu me prendre en MP* (j'étais en MP à Louis Barthou cette année).
J'ai une autre question maintenant.
Comme je change de lycée, les cours de maths/physique seront sans doutes différents et (peut-être??) plus approfondis qu'en MP à Barthou donc vaut-il mieux que j'aborde la 5/2 comme en 3/2 en recopiant le nouveau cours du prof ou bien en suivant avec le cours que j'ai déjà et en faisant des exos en classe?
Bon après avoir bien foiré mes oraux Centrale j'ai pas eu trop le choix puisque j'étais en liste d'attente à CLille et CNante et je suis "seulement" admis à Centrale Marseille et Arts et Métiers (que j'avais mis au dessus de CM dans ma liste). Vraiment déçu de mes résultats par rapport à l'objectif que je m'étais fixé, je pars en 5/2 à Janson de Sailly qui a bien voulu me prendre en MP* (j'étais en MP à Louis Barthou cette année).
Comme je change de lycée, les cours de maths/physique seront sans doutes différents et (peut-être??) plus approfondis qu'en MP à Barthou donc vaut-il mieux que j'aborde la 5/2 comme en 3/2 en recopiant le nouveau cours du prof ou bien en suivant avec le cours que j'ai déjà et en faisant des exos en classe?
N'oublie pas de demander au professeur de parler moins fort s'il te dérange pendant que tu fais tes exercices.1spé a écrit : ↑20 août 2023 22:53Re,
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand
[/quote]
N'oublie pas de demander au professeur de parler moins fort s'il te dérange pendant que tu fais tes exercices.
[/quote]
Je ne comprends pas cette réponse déplacé?? Je pensais que c'était courant les 5/2 qui vont au fond de la classe pour faire des exercices ou des sujets sans déranger le cours. En tout cas c'était le cas des 5/2 dans ma classe cette année et ça ne dérangeait pas du tout le prof.
N'oublie pas de demander au professeur de parler moins fort s'il te dérange pendant que tu fais tes exercices.
[/quote]
Je ne comprends pas cette réponse déplacé?? Je pensais que c'était courant les 5/2 qui vont au fond de la classe pour faire des exercices ou des sujets sans déranger le cours. En tout cas c'était le cas des 5/2 dans ma classe cette année et ça ne dérangeait pas du tout le prof.
Bon, sans aller jusqu'à faire des exos en classe (ce qui a l'air d'être un affrontVolte a écrit : ↑20 août 2023 23:06N'oublie pas de demander au professeur de parler moins fort s'il te dérange pendant que tu fais tes exercices.1spé a écrit : ↑20 août 2023 22:53Re,

J ai trouvé ça drôle.
C est quoi l intérêt d aller en classe si tu n écoutes pas le cours ?
(Ce sera sans doute plus approfondi).
Attends un peu pour comparer…
C est quoi l intérêt d aller en classe si tu n écoutes pas le cours ?
(Ce sera sans doute plus approfondi).
Attends un peu pour comparer…
Je sais pas je pensais que c'était normal ahah mais j'étais sûrement biaisé par les 5/2 de ma classe qui faisaient ça régulièrement
Tes enseignants sont normaliens, docteurs, et agrégés.
Ils sont mal payés, pourraient gagner plusieurs fois leurs traitements dans le privé, mais ils exercent ce métier par passion, parfois par amour du prestige (ce n'est pas un défaut).
Ne penses-tu pas que les moindres des marques de politesse et de respect serait d'écouter leur cours ?

Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand
J ai même connu des 5/2 au dernier rang qui fumaient des joints… si si. 

Même c est moins bien qu avant on ne peut pas dire que les profs de prépas sont mal payé.
Quoiqu il en soit on n écoute pas les enseignants parce qu ils sont normaliens, agrégées ou sorties de la cuiss de Jupiter. On ne les écoute pas par Pitie non plus (d ailleurs ils ne font pas la quête en fin de cours).
On les écoute par ce que ce qu ils ont à dire est intéressant.
A quoi bon changer de lycée et surtout redoubler si tu n est pas de cet avis? Intègre plutôt centrale Marseille, c est plus intéressant que de passer un ans au fond de la classe…
Quoiqu il en soit on n écoute pas les enseignants parce qu ils sont normaliens, agrégées ou sorties de la cuiss de Jupiter. On ne les écoute pas par Pitie non plus (d ailleurs ils ne font pas la quête en fin de cours).
On les écoute par ce que ce qu ils ont à dire est intéressant.
A quoi bon changer de lycée et surtout redoubler si tu n est pas de cet avis? Intègre plutôt centrale Marseille, c est plus intéressant que de passer un ans au fond de la classe…