admission de au dernier moment
admission de au dernier moment
Bonjour, je viens d'apprendre que j'étais admis en mp2i au lycée champollion suite à des désistements , je devais normalement aller à berthollet en mp2i. Ce changement vaut-il le coup sachant que : j'ai l'internat à berthollet mais pas à champollion, je suis à distance égale des deux lycées.
Aussi, on m'a dit que si on habitait loin du lycée on pouvait enter d'appeler pour négocier l'internat, est-ce que ça marche vraiment?
Aussi, on m'a dit que si on habitait loin du lycée on pouvait enter d'appeler pour négocier l'internat, est-ce que ça marche vraiment?
Re: admission de au dernier moment
Félicitations !
Parcoursup fonctionne tout l'été et jusqu'à mi septembre donc tu n'es pas dans le pire cas de "dernier moment".
Qu'est ce qui t'avait motivé à laisser Champollion sans internat au dessus de Berthollet avec internat ?
Si Champollion te refuse l'internat, as tu déjà une idée de logement ?
Parcoursup fonctionne tout l'été et jusqu'à mi septembre donc tu n'es pas dans le pire cas de "dernier moment".
Qu'est ce qui t'avait motivé à laisser Champollion sans internat au dessus de Berthollet avec internat ?
Si Champollion te refuse l'internat, as tu déjà une idée de logement ?
Concrètement tu habites près de chambery ?
Champollion avec internat t a refusé ou tu es en liste d attente ?
C est pas une question de négociation mais de places !!
Parfois ça peut se libérer… en cours d année.
Je ne compterais pas dessus si c est une condition sine qua non.
Attention aux regles d accès au régime interne/externe.
Champollion avec internat t a refusé ou tu es en liste d attente ?
C est pas une question de négociation mais de places !!
Parfois ça peut se libérer… en cours d année.
Je ne compterais pas dessus si c est une condition sine qua non.
Attention aux regles d accès au régime interne/externe.
Champollion n'offre pas de super conditions de vie aux préparationnaires (problème d'internat externé entre autre) semble-t-il, je garderais la prépa avec internat.
A minima assure-toi d'avoir des conditions logistiques favorables pour ce move.
A minima assure-toi d'avoir des conditions logistiques favorables pour ce move.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Annecy avec internat MP2I, c'était le choix de "secours" de ma fille. Elle était aussi prise à Champollion MP2I sans internat mais elle avait choisi de préférer Annecy à Champollion quand il a fallu arbitrer.
Alors pour nous, Champollion était plus loin, mais logement assez facile à trouver et pas trop cher (en comparaison à Annecy)
Apparemment, logistique du lycée pas au top du côté de la bureaucratie.
En plus pour Champollion : une équipe en place qui a déjà un premier retour sur MP2I/MPI
Pour Annecy : 1/2 classe créer à partir de rien, une nouveauté (transformation d'une demi-classe de MPSI). Ca signifie aussi cours en 1/2 groupe pour l'informatique.
Le cadre de vie : Ya pas photo, Annecy loin devant Champollion.
Après, je suppose que c'est le prestige et le classement de Champollion qui fait hésiter par rapport à Annecy.... Le meilleur choix c'est le votre.
Bonne rentrée !
Alors pour nous, Champollion était plus loin, mais logement assez facile à trouver et pas trop cher (en comparaison à Annecy)
Apparemment, logistique du lycée pas au top du côté de la bureaucratie.
En plus pour Champollion : une équipe en place qui a déjà un premier retour sur MP2I/MPI
Pour Annecy : 1/2 classe créer à partir de rien, une nouveauté (transformation d'une demi-classe de MPSI). Ca signifie aussi cours en 1/2 groupe pour l'informatique.
Le cadre de vie : Ya pas photo, Annecy loin devant Champollion.
Après, je suppose que c'est le prestige et le classement de Champollion qui fait hésiter par rapport à Annecy.... Le meilleur choix c'est le votre.
Bonne rentrée !
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Le meilleur choix, c'est la logistique !
Si la logistique est assurée à Champo, parfait !
La logistique est primordiale. Le temps est le maître de la prépa.
Si la logistique est assurée à Champo, parfait !
La logistique est primordiale. Le temps est le maître de la prépa.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP