Difficultés à trouver un stage de fin d'étude pour une non-française
Re: Difficultés à trouver un stage de fin d'étude pour une non-française
Et en cherchant dans la communauté « NAFO », si quelqu’un avait un sujet pouvant être utile à l’Ukraine ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

En pratique, je ne vois pas comment on peut corriger un cv et une lettre sur un forum sans en disposer.
Et bien sûr la lettre doit être auditee par des éléments extérieurs.
Sachant qu elle doit aussi être personnalisée suivant les cibles.
Évidemment qu il faut mettre Telecom en gros.
Évidemment qu il faut indiquer le fait qu elle est major de son école au Cameroun.
Je ne comprends même pas que la question ait pu exister.
C est factuel. Rien à voir avec jne modestie, contre-productive.
- faire auditer la lettre.
- Repostuler
- Élargir les cibles
- Se faire mentorer. Y a sûrement une foule d associations prête à supporter une jeune brillante issue de la diversité. Faut vraiment activer un maximum de réseaux
…
Retour arrière : une proposition d une boîte a été refusée par telecom. Quel était le pb ?
Le sujet et le stage étaient trop basiques ? Si tel était le cas que penser du job qui suivait derrière ?
Y avait pas moyen de corriger le tir ?
Et bien sûr la lettre doit être auditee par des éléments extérieurs.
Sachant qu elle doit aussi être personnalisée suivant les cibles.
Évidemment qu il faut mettre Telecom en gros.
Évidemment qu il faut indiquer le fait qu elle est major de son école au Cameroun.
Je ne comprends même pas que la question ait pu exister.
C est factuel. Rien à voir avec jne modestie, contre-productive.
- faire auditer la lettre.
- Repostuler
- Élargir les cibles
- Se faire mentorer. Y a sûrement une foule d associations prête à supporter une jeune brillante issue de la diversité. Faut vraiment activer un maximum de réseaux
…
Retour arrière : une proposition d une boîte a été refusée par telecom. Quel était le pb ?
Le sujet et le stage étaient trop basiques ? Si tel était le cas que penser du job qui suivait derrière ?
Y avait pas moyen de corriger le tir ?
Cyber sécurité, nationalité camerounaise, n'y a-t-il pas simplement un problème d'habilitation au secret ?
La cyberséurité ne concerne pas que des entreprises qui travaillent pour le secteur de la défense.
Un secteur qui a des secrets industriels à protéger, l'industrie pharmaceutique ou l'industrie aéronautique, les hôpitaux, pour ne citer que 3 exemples ont autant besoin de cybersécurité que les autres secteurs.
Un secteur qui a des secrets industriels à protéger, l'industrie pharmaceutique ou l'industrie aéronautique, les hôpitaux, pour ne citer que 3 exemples ont autant besoin de cybersécurité que les autres secteurs.
Et je ne crois pas qu il y a a craindre de l industrie aéronautique camerounaise.
Et encore moins si des cdi lui sont proposés !
Et encore moins si des cdi lui sont proposés !
Il n'y a pas que la défense qui a des intérêts à défendre. L'espionnage industriel rebaptisé pudiquement intelligence économique, ça existe
L'intelligence économique (ou veille stratégique) se base sur des sources ouvertes: je connais quelqu'un qui fait cela dans le domaine spatial/défense dans mon entreprise.
L'espionnage industriel est tout autre, et ne passe pas par des canaux légaux, c'est là que la cybersécurité permet de se prémunir contre ce genre d'attaques.
L'espionnage industriel est tout autre, et ne passe pas par des canaux légaux, c'est là que la cybersécurité permet de se prémunir contre ce genre d'attaques.