Centrale Lyon & ENS
Re: Centrale Lyon & ENS
Cela vaut ce que cela vaut, mais je connais quelqu'un qui était en 1A à Centrale Lyon cette année et espère décrocher le DD ENS (Physique pas Maths). Il a fait une L3 Physique en parallèle mais visiblement ce n'est pas forcément le bon plan. Il me disait qu'il vaut mieux avoir de meilleurs résultats sur les cours de 1A que d'avoir la L3 (qui n'est pas obligatoire même pour le DD) mais être moins bien classé sur les cours de l'école. Voilà, je le précise car ca peut paraitre contre intuitif et ce thread semble un peu dire le contraire mais c'est ainsi d'après lui.
A la place de l ens je demanderais de bons résultats à ecly ET de bons résultats de licence. (Fromage ET dessert)
En maths tout du moins je ne vois pas bien comment un étudiant de centrale Lyon peut rejoindre une promo de normaliens qui ont suivi une l3 renforcée sans un minimum de compléments.
L idée n étant pas de seulement brandir un parchemin validé ric-rac.
Ce qui m etonne davantage c est que cette l3 soit proposée sur 1an et non 2.
Comme c est le cas pour les l3 à distance pour étudiants cumulant 2 cursus.
D autant que le double diplôme est de type 2+2.
C est charger inutilement la barque.
Ça me surprend moins dans le cas d écoles à dominante mathinfo (ensae/ensai/tsp/ensiie…)
En maths tout du moins je ne vois pas bien comment un étudiant de centrale Lyon peut rejoindre une promo de normaliens qui ont suivi une l3 renforcée sans un minimum de compléments.
L idée n étant pas de seulement brandir un parchemin validé ric-rac.
Ce qui m etonne davantage c est que cette l3 soit proposée sur 1an et non 2.
Comme c est le cas pour les l3 à distance pour étudiants cumulant 2 cursus.
D autant que le double diplôme est de type 2+2.
C est charger inutilement la barque.
Ça me surprend moins dans le cas d écoles à dominante mathinfo (ensae/ensai/tsp/ensiie…)
Oui après je n’ai parlé que physique avec lui, il n’est pas tout à fait impossible que en maths ce soit différent.
Pour la physique je considérerais avec attention le combo iogs/magistère d Orsay.
Mais bon une fois qu on est à centrale Lyon.
Il y a quelques années, les mines de sainte avait un accord en physique avec ens Lyon…
Mais bon une fois qu on est à centrale Lyon.
Il y a quelques années, les mines de sainte avait un accord en physique avec ens Lyon…