Oraux 2024
Re: Oraux 2024
Effet Jeux Olympiques 2024 ? Trop de touristes à loger en Ile-de-France dès fin juin ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

En prenant des reservations annulables.
Les conditions d'annulation dépendent effectivement des hôtels et des dates, en général je vais directement sur le site de l'hôtel pour visualiser les différentes options.
Par exemple si vous réservez au Novotel à Saclay, vous pouvez réserver avec l'option "annulation gratuite", et ensuite vous avez un bus (n° 9 ou n° 91-06) pour aller à l'ENS de Saclay en environ 20 minutes ... c'est toujours mieux que rien car effectivement pas simple de réserver sur le plateau de Saclay ...
Pour les déplacement en IdF (bus, RER, ....) j'utilise le site idf mobilites que je trouve bien pratique ...
Bon courage à tous,
Par exemple si vous réservez au Novotel à Saclay, vous pouvez réserver avec l'option "annulation gratuite", et ensuite vous avez un bus (n° 9 ou n° 91-06) pour aller à l'ENS de Saclay en environ 20 minutes ... c'est toujours mieux que rien car effectivement pas simple de réserver sur le plateau de Saclay ...
Pour les déplacement en IdF (bus, RER, ....) j'utilise le site idf mobilites que je trouve bien pratique ...
Bon courage à tous,
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
C'est ce que j'avais fait l'an dernier sur le site Booking, mais cette année, les offres abordables proposées sont indiquées non remboursables, non annulables...
Je vais effectivement essayer de regarder directement sur le site des hôtels, merci.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'Appart Hôtel - Residhome Bures sur Yvette La Guyonnerie?
De là, est-il facile de rejoindre CS à pied? Google Maps indique une petite demi-heure par un chemin forestier. Merci pour vos avis.
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'Appart Hôtel - Residhome Bures sur Yvette La Guyonnerie?
De là, est-il facile de rejoindre CS à pied? Google Maps indique une petite demi-heure par un chemin forestier. Merci pour vos avis.
C'est bon, j'ai réussi à trouver des réservations annulables à 15 mn en bus par le 9, ou 30 mn à pied en cas de grève. Je me sens plus légère!
Bravo !
Parfait ! S'occuper de la logistique est un vrai + pour eux. 

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Malheureusement, bien souvent ils ne nous en sont sur le moment pas assez reconnaissants. Submergés par le stress, ils sont portés à croire que la maîtrise du programme est plus importante que la logistique.