Quel livre pour faire une licence maths L3 en école d'ingé
Quel livre pour faire une licence maths L3 en école d'ingé
Mon école d'ingé propose de nous faire passer des examens pour avoir la licence de maths L3.
Cependant, l'université nous donne 0 cours, on y va seulement pour passer des exams. Venant de PSI*, il y a certains cours que je n'ai pas vu en prépa et je me demande quel livre vous me conseillerez pour cette situation, j'ai trouvé des livre tout en 1 L3 maths mais je ne sais pas si ils sont bien. Si vous avez des sites sinon, je suis également preneur.
Cependant, l'université nous donne 0 cours, on y va seulement pour passer des exams. Venant de PSI*, il y a certains cours que je n'ai pas vu en prépa et je me demande quel livre vous me conseillerez pour cette situation, j'ai trouvé des livre tout en 1 L3 maths mais je ne sais pas si ils sont bien. Si vous avez des sites sinon, je suis également preneur.
Re: Quel livre pour faire une licence maths L3 en école d'ingé
Peut-être Unisciel - https://www.unisciel.fr/category/ressources/ ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

J'ai regardé mais ils s'arretent à L3
Aïe.
Et en anglais, peut-être, les Coursera, ou autres edX ??
Peut-être des liens à chercher via la courte liste disponible là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coursera# ... s_connexes
Des vidéos TED ou YouTube ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Concretement elle va te servir à quoi cette L3 ?
Bah je ne sais pas je voulais avoir un peu de vrais maths en école d'ingé, le premier mois m'avais vraiment saoulé. Mais la bon on vient juste pour les évals
Hors sujet : ça s'était terminé comment ta réclamation Mines-Ponts ? Avaient-ils répondu par un « Vu et s'en tape », et confirmé la note ???
viewtopic.php?p=1054441#p1054441

Exact ça me saoule vraiment, j'ai fini à mines st-etienne avec mon prof de maths qui me conseillait de faire 5/2, faut dire j'avais le niveau ponts et chaussées mon objectif et que selon lui j'etais limites mines paris(j'en doute un peu). Rien n'a changé.Pourtant quand j'ai mis que j'avais bien réussi les maths et que le prof était content j'ai un peu diminué le truc, le mec avant moi c'était chié dessus et quand le prof me faisait le compte rendu à voix haute il écrivait sur sa tablette en je suppose écrivant sur l'interface de notation d'ou son commentaire "hum des érreurs non juste des confusions dues a la minoration dans lintegrale au lieu de la majoration habituelle". Conclusion, oui je me suis fais avoir.U46406 a écrit : ↑15 nov. 2023 18:34Hors sujet : ça s'était terminé comment ta réclamation Mines-Ponts ? Avaient-ils répondu par un « Vu et s'en tape », et confirmé la note ???
J'ai pas voulu faire 5/2 car j'ai vraiment perdu confiance en les concours
Ce n'est pas la dernière des écoles, hein.

Je me demande si pour toi faire la licence L3 de maths n'est pas une sorte de revanche à prendre sur le système.
PS Et un conseil mais en message privé.