Je suis en 1ère année de prépa en MPSI et je galère énormément.
Le fait est que je n'ai pas le niveau en prépa, j'ai vraiment un niveau catastrophique et il est possible que je ne passe pas en 2e année…
J'ai beaucoup de retard mais pas seulement à cause des cours en prépa, mais parce que depuis février/mars je n'ai plus eu cours de maths (à cause des grèves sur la réforme et parce qu'on faisait bcp les oraux quand le prof était là). Pendant les vacances je me suis plus ou moins mise à jour sur le programme, mais ca n'est pas suffisant comparé à ceux qui ont eu un prof pour leur enseigner.
Mais je vois aussi que je ne travaille pas assez et que je manque cruellement de pratique (je ne fais quasi pas d'exos, ce qui est absolument pénalisant pour quelqu'un en scientifique), je ne comprends mon cours que trop superficiellement aussi. (Maths et PC) Je n'arrive pas à trouver une méthode de travail et du temps pour faire des exercices… Comment puis-je aménager mon temps de travail pour être efficace et pouvoir faire des exos, et ainsi m'approprier mon cours ?