Echange de prépa entre la sup et la spé, pour ceux a l'étranger

Les spécificités de la procédure pour les candidats étrangers.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Echange de prépa entre la sup et la spé, pour ceux a l'étranger

Message par elifs » 13 déc. 2023 18:21

Bonjour,

J'aimerais juste savoir s'il était possible, pour un élève en CPGE à l'étranger (Donc dans un établissement qui n'est pas affilié à la France de quelconque manière, mais dans lequel on passe les concours français), de demander un transfert vers une autre prépa française, pour la deuxième année.

J'ai vu beaucoup de sujets sur les transferts entre lycées, mais tous portaient sur des transferts entre lycées français, donc je me demandais juste si le fait que la prépa soit étrangère change quelque chose.
Merci :mrgreen: !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Echange de prépa entre la sup et la spé, pour ceux a l'étranger

Message par U46406 » 16 déc. 2023 06:38

Oui, c’est possible, en candidatant sur dossier directement auprès de chaque lycée ciblé, en général en juin.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 16 déc. 2023 11:33

ET en traitant les pbs d ordre administratif pour venir en France…
Bref du bon sens comme toujours.

Message par U46406 » 21 déc. 2023 17:45

Dont les bulletins de notes.

Faire autant de candidatures que nécessaire auprès d'autant de lycées différents.

Par exemple : Descartes à Tours - https://www.lyc-descartes.fr/demande-da ... oles-cpge/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre