Domiciliation
Domiciliation
Bonjour, je suis actuellement lycéen à BRIGNOLES dans le var et je souhaiterais candidater entre autre pour Thiers et Paul Cézanne à Aix.
J’habite à une heure 15 d’Aix, et idem de Marseille,soit plus près que de massena et aussi près que de Dumont durvil .
Vais je être pénalisé par mon académie d’origine? Est ce que je dois motivé mes choix géographiques dans ma lettre de motivation ?
Mes grands parents habitent à Marseille, je ne préfère pas loger chez eux mais est ce que je dois le noter?
J’ai peur que ça rende l’internat de Thiers inaccessible….
Je vous remercie pour vos réponses.
J’habite à une heure 15 d’Aix, et idem de Marseille,soit plus près que de massena et aussi près que de Dumont durvil .
Vais je être pénalisé par mon académie d’origine? Est ce que je dois motivé mes choix géographiques dans ma lettre de motivation ?
Mes grands parents habitent à Marseille, je ne préfère pas loger chez eux mais est ce que je dois le noter?
J’ai peur que ça rende l’internat de Thiers inaccessible….
Je vous remercie pour vos réponses.
Re: Domiciliation
La notion de secteur géographique (académie) s'applique aux formations dites non sélectives (licences classiques). Pas aux prépas. Thiers et Cézanne recrutent sur tout PACA et au delà
Donc non tu ne racontes pas ta vie perso (grands parents toussa) dans ta lettre de projet motivé.
Je doute que ta lettre soit prise en compte pour l attribution de l internat.
Es tu boursière ?
Et bien sûr tu ajoutes un max de prepas (logistiquement compatibles) sans te contenter de thiers/cezanne.
Je doute que ta lettre soit prise en compte pour l attribution de l internat.
Es tu boursière ?
Et bien sûr tu ajoutes un max de prepas (logistiquement compatibles) sans te contenter de thiers/cezanne.
D’accord merci pour vos réponse. C’était la notion que j’avais effectivement mais en lisant d’autres posts il m’a semblé comprendre que la localisation comptait.
Je ne vais donc pas le mentionner dans mon courrier.
Je ne vais donc pas le mentionner dans mon courrier.
La localisation compte un peu, oui, mais au sens de la distance. Rien à voir à ma connaissance avec les découpages administratifs en académies, secteurs...
Si tu habites Brignoles et postules à l'autre bout de la France (hors prépas très selectives avec un recrutement national, comme Ginette ou Saint Louis...), les recruteurs peuvent être suspicieux sur ta candidature (ils auront le doute que tu postules par sécurité mais sans avoir aucune envie de traverser la France pour y aller, voire que - si tu y vas - tu risques de le regretter).
Brignoles-Aix ou Brignoles-Marseille c'est pas du tout l'autre bout de la France
Si tu habites Brignoles et postules à l'autre bout de la France (hors prépas très selectives avec un recrutement national, comme Ginette ou Saint Louis...), les recruteurs peuvent être suspicieux sur ta candidature (ils auront le doute que tu postules par sécurité mais sans avoir aucune envie de traverser la France pour y aller, voire que - si tu y vas - tu risques de le regretter).
Brignoles-Aix ou Brignoles-Marseille c'est pas du tout l'autre bout de la France
Mes enfants viennent d’un lycée varois, pas de problème pour une prépa marseillaise et aixoise.
Il n’y a qu’une seule prépa varoise Dumont d’urville. Thiers, Cézanne et Masséna ont l’habitude de recruter des varois.
Il n’y a qu’une seule prépa varoise Dumont d’urville. Thiers, Cézanne et Masséna ont l’habitude de recruter des varois.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay
Comme toujours penser a bien elargir la liste
mpsi ou pcsi ?
mpsi ou pcsi ?
La question initiale ayant trouvé sa réponse, je verrouille ce sujet pour l'empêcher de dériver.
Le posteur peut bien sûr ouvrir un fil à part pour discuter des établissements ou filières.
Le posteur peut bien sûr ouvrir un fil à part pour discuter des établissements ou filières.
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)