Liste BCPST et PCSI
Re: Liste BCPST et PCSI
La liste est très bien 
Moi aussi
Son argument c'est qu'elle aime aussi la chimie
Mais je pense surtout qu'elle veut tester sa capacité à être prise en PCSI, se comparer à ces copains/copines (beaucoup vont demander ce vœu) et prouver qu'elle n'avait pas tord de ne pas prendre maths expertes
Pour le forum, ça sera instructif pour constater l'importance des classements par rapport aux notes et l'importance des maths expertes...
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
Y a aussi de la chimie en bcpst.
On peut aller de bcpst vers des écoles de chimie (moins d'écoles etmoins de places que depuis une pc)
https://www.scei-concours.fr/stat2023/bcpst.html
En revanche c est clairement plus compliqué d'aller d'une pc vers la bio (qq places à l'esbs/chembiotech et polytech clermont et c'est tout).
Si des collègues de promo ont le même dossier qu elle et qu ils ont performé en maths expertes, ils lui passeront devant pour les pcsi. mécaniquement.
je ne comprends pas davantage le fait d'avoir shunté les maths expertes et de mettre une double licence maths bio. Le campus nicois est sympa mais les débouchés un peu etroits. A débattre.
Elle a de bonnes chances pour Thiers en bcpst.
Tant mieux si l internat lui a plu.
Toujours visiter les internats aux JPO.
On peut aller de bcpst vers des écoles de chimie (moins d'écoles etmoins de places que depuis une pc)
https://www.scei-concours.fr/stat2023/bcpst.html
En revanche c est clairement plus compliqué d'aller d'une pc vers la bio (qq places à l'esbs/chembiotech et polytech clermont et c'est tout).
Si des collègues de promo ont le même dossier qu elle et qu ils ont performé en maths expertes, ils lui passeront devant pour les pcsi. mécaniquement.
je ne comprends pas davantage le fait d'avoir shunté les maths expertes et de mettre une double licence maths bio. Le campus nicois est sympa mais les débouchés un peu etroits. A débattre.
Elle a de bonnes chances pour Thiers en bcpst.
Tant mieux si l internat lui a plu.
Toujours visiter les internats aux JPO.
De toute façon, sauf retournement spectaculaire de situation, elle ira en BCPST.
Les autres vœux (double licence, Polytech, PCSI) c'est : "au cas où".
Au lycée (et même souvent ici) on conseille de multiplier les vœux, hé ben c'est ce qu'elle fait...
On ne peut pas lui reprocher cela (oui je sais, personne ne lui reproche).
En ce qui concerne ses collègues de promo c'est surtout que beaucoup sont moins bon qu'elle en math, mais font maths expertes ; et elle regrette de ne pas avoir pris l'option.
Elle veut donc (surement) se comparer à eux en mettant les mêmes prépas.
Bon après, c'est une supposition, je suis pas dans sa tête mais elle ne parle jamais spontanément d'aller en PCSI et pourtant c'est dans ses vœux...
Les autres vœux (double licence, Polytech, PCSI) c'est : "au cas où".
Au lycée (et même souvent ici) on conseille de multiplier les vœux, hé ben c'est ce qu'elle fait...
On ne peut pas lui reprocher cela (oui je sais, personne ne lui reproche).
En ce qui concerne ses collègues de promo c'est surtout que beaucoup sont moins bon qu'elle en math, mais font maths expertes ; et elle regrette de ne pas avoir pris l'option.
Elle veut donc (surement) se comparer à eux en mettant les mêmes prépas.
Bon après, c'est une supposition, je suis pas dans sa tête mais elle ne parle jamais spontanément d'aller en PCSI et pourtant c'est dans ses vœux...
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)