Bonjour,
Je suis actuellement en premières années en école d’ingénieur, je l’ai redoublé et je suis complètement perdu et épuisé psychologiquement.
Cette école que j’ai intégré après trois année de prepa pc pas celle qui me faisait envie mais je l’ai quand même intégré . Ma première année dans cette école d’ingénieur en info était très compliqué surtout au premiers semestre car c’était des notions toute nouvelle pour moi et la charge insuffisante de travail que j’ai produit fait que je n’ai pas validé 2 UE ce qui m’a fait redoublé le premières semestre De la première année .
Sachant que l’on a le droit à un redoublement en école d’ingénieur si je rate tout est fini et cela a beaucoup de conséquence pour moi . Cette pression supplémentaire est très dure à gérer et lors des partiels, j’ai vécu la pire semaine de ma vie avec des crises d’angoisse incessante et des idées noire . Je me voyais déjà échouer malgré le travail que j’ai fourni, peut être par traumatisme de l’année dernière . Je me suis auto saboter pendant les épreuves, du au stress et je le vois par rapport au résultat . Je sais qu’il y a les rattrapages mais j’ai plus la force physique et mental de supporter la pression que je m’inflige moi même . J’aimerais savoir quel sont les reorientation possible sachant que j’ai 120 crédit avec la prepa . Serait t’il possible d’intégrer une license en l3 avec le bagage que j’ai avec la Pc en prepa . J’envoie ce message car je suis complètement perdu et épuisé moralement à cause de l’incertitude lié à mon avenir scolaire .
Merci beaucoup pour vos réponse que j’attend avec impatience .
Réorientation après premières années d’école d’ingénieurs
Re: Réorientation après premières années d’école d’ingénieurs
As-tu consulté un bon psychologue, et éventuellement aussi un bon médecin psychiatre ?
Si tu consultes un médecin et qu'il te diagnostique quelque chose, tu pourras te faire établir un certificat médical.Imgh a écrit : droit à un redoublement en école d’ingénieur
Et même sans, tu peux toujours essayer de demander une dérogation.
Par précaution, tu peux chercher une licence L3, pour :
1) dès maintenant ;
2) et/ou aussi dès la rentrée prochaine.
En candidatant.
Quel est l'appui familial derrière toi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Réorientation après premières années d’école d’ingénieurs
J'ajoute aux questions déjà posées : peut on avoir une idée de quelle est ton école ? Au moins privée/publique ? Te sens tu soutenu par cette école ?