.
Re: Avis liste de voeux PCSI
5 voeux de rêve c’est déjà pas mal. Je ne vois pas l’interêt d’HIV .
Ta liste manque un peu de voeux réalistes, même si tu dis être sûr à 95% d’être pris à thiers. Ils restent 5%. La Martiniere ?
Quand à l’internat, non, ce n’est pas mort, il faut les tenter partout. Tu ne perds pas de voeux en mettant l’internat.
Ta liste manque un peu de voeux réalistes, même si tu dis être sûr à 95% d’être pris à thiers. Ils restent 5%. La Martiniere ?
Quand à l’internat, non, ce n’est pas mort, il faut les tenter partout. Tu ne perds pas de voeux en mettant l’internat.
C'est un bon dossier et une liste assez cohérente mais Ginette me semble un vœu gâché
Tu pourrais le remplacer par La Martinière et Joffre (tu n'as que 9 vœux)
Tu pourrais le remplacer par La Martinière et Joffre (tu n'as que 9 vœux)
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
Je ne sais pas ce qui te fait dire que Cézanne te prendra forcément. Probablement, oui, ok, mais ce n'est quand même pas un vœu d'hyper sécurité. Toujours à propos de Cézanne, c'est mort pour l'internat si tu es un garçon
Pour les garçons, c'est la résidence privée attenante. Et aux dernières nouvelles, pas d'internat externé.
Un vœu régional de sécurité (pour ton dossier) avec internat garanti ce serait le civ (Valbonne).
Un vœu régional de sécurité (pour ton dossier) avec internat garanti ce serait le civ (Valbonne).
.
Dernière modification par elfoco le 26 mars 2024 17:27, modifié 1 fois.
Cézanne, c'est quand même 62% de mention TB au bac
Thiers : 83%
C'est sélectif tout de même, surtout Thiers
Je ne vois pas ce qui te fait penser, dans ton dossier, que tu as 95% d'être pris
Des vrais vœux de sécurité c'est : Fauriel, Daudet, Vernet, Perrin (Lyon et Marseille)
Thiers : 83%
C'est sélectif tout de même, surtout Thiers
Je ne vois pas ce qui te fait penser, dans ton dossier, que tu as 95% d'être pris
Des vrais vœux de sécurité c'est : Fauriel, Daudet, Vernet, Perrin (Lyon et Marseille)
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
Ne pas remettre de pièce dans la machine / ne pas nourrir le troll « Tescia »…
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tu n as que 9 sous voeux
Il t en manque donc 1.
Tu peux mettre H4 pour te faire plaisir ou la martinière pour dormir sur tes 2 oreilles.
Attention H4 n a pas de psi.
Tu as bien sur budgete les 3 privées...
Il t en manque donc 1.
Tu peux mettre H4 pour te faire plaisir ou la martinière pour dormir sur tes 2 oreilles.
Attention H4 n a pas de psi.
Tu as bien sur budgete les 3 privées...
Pas 1er en Spé Math, ni en PC, ni en Math Exp: probablement trop de voeux de rêve?
Ce forum nous a habitué à la prudence. Le rang 9 en math experte inciterait à plus de sécurité non ? quand bien même le lycée est bien classé.
si c'était mon fils je lui conseillerais d'équilibrer un peu en enlevant un vœu des plus sélectifs et en mettant au moins une prépa de sécurité qu'il serait sûr d'obtenir (Dumont d'Urville ?) et une prépa d'une sélectivité plus raisonnable au cas où (Stan Cannes ?).
si c'était mon fils je lui conseillerais d'équilibrer un peu en enlevant un vœu des plus sélectifs et en mettant au moins une prépa de sécurité qu'il serait sûr d'obtenir (Dumont d'Urville ?) et une prépa d'une sélectivité plus raisonnable au cas où (Stan Cannes ?).