Avis sur mes voeux
Re: Avis sur mes voeux
J'enlèverais Fermat ou Les Lazaristes.
Tu as prévu de te loger comment ?
Tu as prévu de te loger comment ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Moi, j'enlèverai Stanislas
C'est cher, strict et surcoté : son taux d'intégration en MP n'est pas exceptionnel (de l'ordre de la Martinière)
C'est cher, strict et surcoté : son taux d'intégration en MP n'est pas exceptionnel (de l'ordre de la Martinière)
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
Ce n'est vrai que sur l agrégat X/ENS. Et pour 2023 seulement.
Sur des périmètres plus larges et/ou sur 5ans Stan est clairement devant.
C est logique au regard de la sélectivité initiale.
Sur des périmètres plus larges et/ou sur 5ans Stan est clairement devant.
C est logique au regard de la sélectivité initiale.
Une double licence est un vœu sélectif donc par définition non sécurisé.
A part je vais cocher le top n il n'y a pas de logique dans la construction de ta liste.
Descartes, Ginette, llg, h4, SL, on sait le justifier, pour le reste en y réfléchissant ça laisse de la place pour un peu plus de prudence.
A part je vais cocher le top n il n'y a pas de logique dans la construction de ta liste.
Descartes, Ginette, llg, h4, SL, on sait le justifier, pour le reste en y réfléchissant ça laisse de la place pour un peu plus de prudence.
Oui, liste très agressive. Si tu veux absolument aller en prepa, 3-4 voeux de rêve (top10 pour toi) , 3-4 réalistes et 2-3 de sécurité (les plus proches de chez toi et/ou alors là où tu es sur d’avoir un internat.
Dans tes voeux de rêve j’aurais gardé:
LLG, Ginette, St Louis
Voeux réalistes
Descartes, Clem? Autres
Voeux de sécurité : Pothier, autres du type
Dans tes voeux de rêve j’aurais gardé:
LLG, Ginette, St Louis
Voeux réalistes
Descartes, Clem? Autres
Voeux de sécurité : Pothier, autres du type
Il est évident que terminer la liste avec Pothier enlève tout risque.
Et je pense que c'est important de pouvoir dormir sur ses deux oreilles le moment des résultats venus.
Fermat me semble trop compliqué niveau logistique.
Lazaristes, depuis la région centre pas simple et il faut mettre les 3 voeux.
Stan à l'avantage de l'internat, des infrastructures et du lieu (lire le règlement intérieur avant)
Et je pense que c'est important de pouvoir dormir sur ses deux oreilles le moment des résultats venus.

Fermat me semble trop compliqué niveau logistique.
Lazaristes, depuis la région centre pas simple et il faut mettre les 3 voeux.
Stan à l'avantage de l'internat, des infrastructures et du lieu (lire le règlement intérieur avant)
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
À mon avis, il ne dormira pas sur ses deux oreilles car il aura peur d'aller à Pothier (vu l'excellence de son dossier)
Je pense qu'il devrait plutôt rajouter des prépas dites "réaliste" comme la Martinière, Marcelin, Janson...
Je pense qu'il devrait plutôt rajouter des prépas dites "réaliste" comme la Martinière, Marcelin, Janson...
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
Merci pour tous vos retours.
Je vais en parler avec mes parents pour avoir leur avis mais je pense enlever Stan pour mettre un voeu de sécurité. Il me faut encore en choisir un. Pothier à l'avantage géographique mais il n'y a pas de train en ligne directe pour rentrer chez moi donc l'avantage est minime. Je rentrerais chez moi en train plus vite de Paris. Marcelin pourrait aussi être pas mal.
Je vais en parler avec mes parents pour avoir leur avis mais je pense enlever Stan pour mettre un voeu de sécurité. Il me faut encore en choisir un. Pothier à l'avantage géographique mais il n'y a pas de train en ligne directe pour rentrer chez moi donc l'avantage est minime. Je rentrerais chez moi en train plus vite de Paris. Marcelin pourrait aussi être pas mal.
Re: Avis sur mes voeux - lycée Marcelin-Berthelot ?
Est-ce que le lycée Marcelin-Berthelot a un bassin de recrutement qui lui est propre ? (genre Val-de-Marne, et est de l'Île-de-France ??)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pothier prépare très bien ses élèves. Les meilleurs élèves de l'académie joue la carte parisienne depuis le passage à 20 sous voeux.
Lyon est très difficile d'accès.
Janson est clairement un meilleur choix, demander Jean Zay en internat.
Lyon est très difficile d'accès.
Janson est clairement un meilleur choix, demander Jean Zay en internat.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP