Lys a écrit : ↑05 mars 2024 19:23Ajouter H4 ET LLG signifierait que je baisse encore plus mes chances d'être acceptée dans un de mes voeux, puisque pour ça je devrais en enlever un qui sera forcément moins sélectif... C'est pour cette raison que j'hésite à le faire.father a écrit : ↑05 mars 2024 15:53Tu n'es pas obligée de choisir entre H4 et LLG. C était mon point.
L internat de Hoche et de Joffre ferment le WE. A moins d avoir de la famille pour t héberger le samedi soir ca va etre compliqué...
Blaise Pascal n a aucun internat. Juste qq places dans une résidence crous que tu peux demander (mais c'est fait pour les boursiers).
Donc sur tes 12 voeux, il y en a déjà 3 qui posent pb au regard de la logistique.
Je te laisse faire des recherches sur Ginette et Stan.
Sur ce forum et sur internet.
L emploi du temps déjà est différent.
la semaine s achève le samedi fin d'aprem à Ginette après le DS
Tous les élèves y sont internes.
Merci pour les infos sur les internats ! Je ne savais pas qu'ils fermaient le weekend..
Tu n’as le droit qu’à 12 sous voeux ? Pas 20 comme les français ?
Ta liste est très ambitieuse. Que fais-tu si par malchance tu n’obtiens aucun de ces voeux ? Tu restes dans ton pays ? Dans ce cas, il faut conserver. Sinon, un voeux plus sécurisé peut être important. Quelque chose type Descartes ?