Fiche Avenir
Re: Fiche Avenir
Ok on est d'accord alors 
La fiche avenir est consultable dès aujourd’hui uniquement pour les moyennes et pour les rangs , et je vous conseille de la vérifier avant le 3 avril.focalefixe a écrit : ↑01 avr. 2024 19:18mal comprendre, non. mal exprimé, surement![]()
bien sur que les dites fiches sont finalisées pour le 3 avril mais notre lycée ne les rendra accessibles que le 30 mai
Pas de soucis en général mais pour ma sœur aînée il y avait eu un gros bug sur une matière …
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
nous avons vérifié les moyennes mais le rangs n'étant pas connus auparavant on ne peut que les découvrir sans possibilité de vérification pour notre part .....
je vous rejoins sur le fait que ces rangs devraient être connus avant la fin des voeux pour optimiser un peu mieux
mais bon les dés sont jetés maintenant
je vous rejoins sur le fait que ces rangs devraient être connus avant la fin des voeux pour optimiser un peu mieux
mais bon les dés sont jetés maintenant
Parent d’une élève en MP2I Paul Valery
Je vous rejoins effectivement.
Mon lycée fonctionne en semestre c’est plus simple mais il ne ne communique pas les rangs sur les bulletins . J’ai dû les demander à chaque professeur mais j’ai quand même eu quelques surprises.
Mon lycée fonctionne en semestre c’est plus simple mais il ne ne communique pas les rangs sur les bulletins . J’ai dû les demander à chaque professeur mais j’ai quand même eu quelques surprises.
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Nous les rangs sont indiqués déjà sur le bulletin chaque trimestre. Par contre sur la fiche avenir, c'est une agrégation des 2 semestres.
Plutôt bonne surprise pour mon fils, il est 1er sur les 2 trimestre en maths, alors qu'il n'était premier que au 2ième trimestre
Difficile de contrôler quand même. Il était 5ième en maths expertes au 1er trimestre, 3ième au 2ième trimestre, mais 5ième sur les 2 trimestres ? étrange mais pas impossible donc difficile à contester.
Il est pénible de ne pas avoir accès aux commentaires de la fiche avenir cette année je trouve (contrairement à l'année dernière)
Le prof principal a promis que les certificats de langue (Cambridge C2 pour le mien) des différents élèves de la classe seraient reportés sur la fiche avenir mais nous sommes donc dans l'impossibilité de vérifier que cela a bien été fait.
Et le commentaire sur le bulletin ne mentionne rien du tout cette fois.
Plutôt bonne surprise pour mon fils, il est 1er sur les 2 trimestre en maths, alors qu'il n'était premier que au 2ième trimestre
Difficile de contrôler quand même. Il était 5ième en maths expertes au 1er trimestre, 3ième au 2ième trimestre, mais 5ième sur les 2 trimestres ? étrange mais pas impossible donc difficile à contester.
Il est pénible de ne pas avoir accès aux commentaires de la fiche avenir cette année je trouve (contrairement à l'année dernière)
Le prof principal a promis que les certificats de langue (Cambridge C2 pour le mien) des différents élèves de la classe seraient reportés sur la fiche avenir mais nous sommes donc dans l'impossibilité de vérifier que cela a bien été fait.
Et le commentaire sur le bulletin ne mentionne rien du tout cette fois.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Les appréciations de la fiche avenir ont toujours été mises à disposition des élèves et familles par Parcoursup lors de la publication de la première salve de résultats.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Professeur de mathématiques en PC*, lycée Montesquieu, Le Mans
Professeur de mathématiques en PC*, lycée Montesquieu, Le Mans