aide pour tipe sur la tension du cordage d une raquette de tennis
aide pour tipe sur la tension du cordage d une raquette de tennis
Bonjour,
J'ai choisi comme sujet de tipe l'influence de la tension du cordage sur les paramètres de jeux de la raquette de tennis. Je propose comme axes principaux l'évolution du coefficient de restitution puis l'évolution du comportement vibratoire de la raquette en fonction de la tension appliquée au cordage . Je pensais que les documents à disposition sur le net allait suffisamment me guider pour mon étude toutefois toutes les ressources que j'ai pu trouvé ne m'aide pas vraiment: soit ils répondent à des problématiques n'ayant rien à voir avec la mienne soit ils utilisent des notions et modèles physique ainsi que des logiciels de modélisation qui ne sont pas vraiment accessibles . Je souhaite donc savoir si quelqu'un possède un sujet similaire ou s'y connait un peu dans ce sujet pour me filer un petit coup de main. Merci d'avance.
J'ai choisi comme sujet de tipe l'influence de la tension du cordage sur les paramètres de jeux de la raquette de tennis. Je propose comme axes principaux l'évolution du coefficient de restitution puis l'évolution du comportement vibratoire de la raquette en fonction de la tension appliquée au cordage . Je pensais que les documents à disposition sur le net allait suffisamment me guider pour mon étude toutefois toutes les ressources que j'ai pu trouvé ne m'aide pas vraiment: soit ils répondent à des problématiques n'ayant rien à voir avec la mienne soit ils utilisent des notions et modèles physique ainsi que des logiciels de modélisation qui ne sont pas vraiment accessibles . Je souhaite donc savoir si quelqu'un possède un sujet similaire ou s'y connait un peu dans ce sujet pour me filer un petit coup de main. Merci d'avance.
Re: aide pour tipe sur la tension du cordage d une raquette de tennis
Es-tu encore en première année, ou passes-tu tes oraux cette année ?
As-tu trouvé des discussions du forum abordant ce sujet de TIPE raquette de tennis ??
As-tu trouvé des discussions du forum abordant ce sujet de TIPE raquette de tennis ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour,
En effet :
Celui ci a eu plus d'échanges.
Reste à savoir si ça peut t'aider ?
Quels sont tes paramètres de jeu ?
Comment tu définis ton coefficient de restitution ?
En effet :
Un sujet assez récent sur le forum. Pas de réponse de la posteuse initiale, mais bon.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Je vais checker ca merci . Pour les paramètres de jeux je compte seulement modifier la tension du cordage. Pour les expériences je compte garder la raquette statique pour plus de précision . Je défini le coefficient de restitution comme étant le rapport entre la vitesse de rebond de la balle et la vitesse relative de la balle par rapport à la raquette avant au moment de l'impact.H2Fooko a écrit : ↑25 mai 2024 12:38Bonjour,
En effet :Un sujet assez récent sur le forum. Pas de réponse de la posteuse initiale, mais bon.
C'est peut être le moment de trainer dans les allées de Rolland Garos
pour - peut être - trouver d'autres paramètres de jeu?
Bon je sais que tu as d'autres priorités ...
Comme pour un des liens je pense qu'il faudra tenir compte du comportement de la balle choisie...
Bon je sais que tu as d'autres priorités ...
Comme pour un des liens je pense qu'il faudra tenir compte du comportement de la balle choisie...
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)