Liste d'attente-Ginette
Re: Liste d'attente-Ginette
Merci pour vos réponses!
Je ne suis pas française, du coup j'attends l'internat.
Aux Lazaristes je suis classée 88ème en PCSI et 98ème en MPSI. Est-ce que c'est jouable?
Je ne suis pas française, du coup j'attends l'internat.
Aux Lazaristes je suis classée 88ème en PCSI et 98ème en MPSI. Est-ce que c'est jouable?
pour les lazaristes, sur ParcourSup tu verras directement dans ton espace parcoursup ton rang, également pour l'internat, et quel est le dernier appelé pour l'internat.
Tu vois également le rang du dernier appelé 2023 (mais pas pour l'internat)
Mais il est difficile d'évaluer les progressions des internats.
Tu vois également le rang du dernier appelé 2023 (mais pas pour l'internat)
Mais il est difficile d'évaluer les progressions des internats.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Devrais-je alors choisir Oui mais pr les Lazaristes?
Et est-ce que je devrais avoir plus de chances d'être prise en internat en PCSI ou en MPSI (les Lazos aussi)
Merci!
Et est-ce que je devrais avoir plus de chances d'être prise en internat en PCSI ou en MPSI (les Lazos aussi)
Merci!
Pour l'internat aux Lazaristes cela semble compliqué. Pour les filles, cela serait arrêté autour du 60 ème rang l'année dernière :
https://www.auxlazaristeslasalle.fr/fil ... juin-2022/
https://www.auxlazaristeslasalle.fr/fil ... juin-2022/
Pour les désistements, ton calcul ne marche pas car tu oublies que ces désistements permettent de nouveaux choix et donc de nouveaux désistements... Par exemple, si on imagine un taux de désistements de 50%+ en MPSI, tu en as 14 sur les 27 premiers propositions, puis 7 sur ces 14 nouvelles propositions, puis 4, puis 2, puis 1, et donc 28 en toutLouve a écrit : ↑31 mai 2024 09:12Pour Ginette, il y a un classement fille et un classement garçon dans chaque filière.
En PCSI, pour la rentrée 2023, il y avait 12 filles par classe soit 36 places. Ginette n'a donc fait aucun surbooking s'ils ont gardé le même nombre de places. Si tu es 66, ça voudrait dire qu'il faudrait que 29 filles sur 36 abandonnent ce voeu. J'espère me tromper mais ça parait peu probable.
Je ne connais pas les chiffres de MPSI, mais j'imagine que c'est 9 par classe soit 27 filles.
Avec le même raisonnement, il faudrait que 20 filles sur 27 renoncent à ce voeu.
Ton dossier doit être malgré tout très bon. J'imagine que tu dois avoir d'autres voeux intéressants.
Bonjour,
Concernant le Parc et les Lazos: dans laquelle de ces 2 prépas y a-t-il plus de classes étoilées?
Faut-il se fier au classement l'étudiant et considérer que les Lazos est une bien meilleure option pour la PCSI?
Quel est le niveau de la LV2? Aux Lazos, il n'y a que l'espagnol en LV2, ce qui a priori ne me dérange pas, quoique le Parc propose une option qui pourrait potentiellement plus me plaire.
Dans laquelle aurais-je plus de chances de trouver un internat-externé à proximité?
Merci!
Concernant le Parc et les Lazos: dans laquelle de ces 2 prépas y a-t-il plus de classes étoilées?
Faut-il se fier au classement l'étudiant et considérer que les Lazos est une bien meilleure option pour la PCSI?
Quel est le niveau de la LV2? Aux Lazos, il n'y a que l'espagnol en LV2, ce qui a priori ne me dérange pas, quoique le Parc propose une option qui pourrait potentiellement plus me plaire.
Dans laquelle aurais-je plus de chances de trouver un internat-externé à proximité?
Merci!
Le nombre d'étoiles est suffisant. Ce qui compte ce sera ton niveau pour y entrer.
La LV2 ? C'est une option que presque personne ne prend.
L'internat externé est au sein de la prépa et non en extérieur. Tu parles de résidence étudiante ?
La LV2 ? C'est une option que presque personne ne prend.
L'internat externé est au sein de la prépa et non en extérieur. Tu parles de résidence étudiante ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Ok merci!
Oui en fait je parle des résidences étudiantes.
En gros je cherche des critères (à part le tronc commun des Lazos) qui pourraient me faire pencher vers une de ces prépas plutôt que l'autre.
Oui en fait je parle des résidences étudiantes.
En gros je cherche des critères (à part le tronc commun des Lazos) qui pourraient me faire pencher vers une de ces prépas plutôt que l'autre.
Lazo plus difficile de trouver à se loger à proximité. Et surtout c’est privé donc c’est payant (en plus du logement)
Promotion plus petite.
Le Parc, se loger a proximité est plus facile à trouver. Mais c’est quand même un budget.
Promotion plus petite.
Le Parc, se loger a proximité est plus facile à trouver. Mais c’est quand même un budget.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Bonjour,
Je suis actuellement 1ère en liste d'attente pour la MPSI et 9ème pour la PCSI à Ginette.
Je devrais vraisemblablement avoir la MPSI; la PCSI je n'en sais rien...
Je crois accepter Ginette en MPSI quoique j'aurais préféré la PCSI (je préfère la chimie à l'info et on estime généralement que la concurrence en PCSI est moins rude
)- l'autre voeu que je conserve jusqu'à mtn c'est les Lazos en PCSI (sans internat)
Je suis actuellement 1ère en liste d'attente pour la MPSI et 9ème pour la PCSI à Ginette.
Je devrais vraisemblablement avoir la MPSI; la PCSI je n'en sais rien...
Je crois accepter Ginette en MPSI quoique j'aurais préféré la PCSI (je préfère la chimie à l'info et on estime généralement que la concurrence en PCSI est moins rude