Logement à Janson de sailly

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Logement à Janson de sailly

Message par Masten » 01 juin 2024 12:08

Bonjour,

Je suis élève en Terminale et je viens d'être accepté à Janson de Sailly en PCSI, niveau internat je suis 200eme dans la liste internat je voulais savoir si certains savent jusqu'ou ils sont remonté l'an dernier pour savoir est ce que j'ai une chance d'internat, sinon est ce que certain ont des moyens de trouver des logements pas excessivement chère et pas trop loin pour éviter le trajet.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Logement à Janson de sailly

Message par U46406 » 02 juin 2024 21:29

As-tu d’autres vœux acceptés ou en attente ailleurs ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Helden » 02 juin 2024 21:47

J'ai peur de ne pas être d'un très grand réconfort : il y a très peu de chambres d'internat à Janson et avec une place de 200e, ça me parait compliqué pour en avoir une.
Et concernant les logements à côté, c'est le 16e : même les petites chambres de bonne au 7e ou 8e étage coûtent très cher. Ma fille avait une chambre au 7e sans ascenceur qui lui coûtait 700€ par mois.
Peut-être envisager une colocation pour réduire les coûts par personne ? Sinon, une location plus lointaine et le métro : il y a un arrêt de métro pas trop loin du lycée.
Dernière modification par Helden le 02 juin 2024 21:56, modifié 2 fois.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Sophie26 » 02 juin 2024 21:54

Je me permets de m'immiscer dans la discussion car j’étais sur le point de créer le même sujet de discussion .
Je suis preneuse aussi d’informations pour mon fils qui vient d’accepter pour le moment Janson en MPSI sans internat ( il est refusé en internat 😬). Ce n’est pas un oui définitif puisqu’il a d’autres vœux en attente mais cela peut probablement l’être. Y a t’il d’autres solutions de logement mise en part Jean Zay ? Des résidences étudiantes pas trop loin ?
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Helden » 02 juin 2024 22:02

Aucun des amis de ma fille n'avait trouvé de solution pas chère, hélas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas éventuellement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider sur le sujet.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Sophie26 » 02 juin 2024 22:08

Sans parler de financement . Y’a t’il par exemple des résidence étudiantes pas trop loin accessibles en métro ?
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI

Répondre