Avis résultats parcousup lazariste vs henri 4

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Avis résultats parcousup lazariste vs henri 4

Message par Qeur » 02 juin 2024 12:19

Bonjour à tous et à toutes, avant toutes choses, je tiens à remercier les individus actif de ce forum qui m'ont aidé, de par leur multiples publications, à faire des choix vis-à-vis de mon orientation tout au long de cette année de terminale.
Ainsi, comme vous le savez très certainement tous/toutes ici, les résultats de parcoursup sont tombés jeudi.
J'ai donc était admis directement à la quasi-totalité de mes vœux en cpge. Voici la liste de mes acceptations de premier jour.

MPSI et PCSI:
Hoche
Fermat
Montaigne
Stanislas
Aux lazariste
Le parc
Saint Louis

MP2I:
Fermat
Lazariste

Uniquement MPSI:
Blaise Pascal

Ma seule liste d'attente est à henri 4 en pcsi, mais y étant très bien positionné, je pense y être admis dans les 2/3 jours à venir.
J'envisage donc de choisir d'intégrer les lazaristes plutôt que henri 4 l'année prochaine.
Mon choix est motivé par les divers particularité des lazaristes et par le fait que je devrais normalement y avoir l'internat, chose qui ne me sera pas possible à h4.
Toutefois la notoriété de h4 me fait douter.
Qu'en pensez vous?
( je me situe à équidistance géographique entre Paris et Lyon)
De plus, si des actuels/ futurs étudiants des lazaristes ou leurs parents voient ce messages, je vous invite à m'envoyer un message privé sur ce forum ou sur mon compte instagram: g_vlts
Merci d'avance.
Dernière modification par Qeur le 14 juin 2024 15:52, modifié 2 fois.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Avis résultats parcousup lazariste vs henri 4 et recherche de potentiels futurs camarades lazaristes

Message par Louve » 02 juin 2024 15:02

Je pense que tu fais très bien d'accepter les LAZARISTES, si la logistique te convient par ailleurs.
Bravo pour tes très belles admissions !

Re: Avis résultats parcousup lazariste vs henri 4 et recherche de potentiels futurs camarades lazaristes

Message par Qeur » 02 juin 2024 18:50

Parfait, merci beaucoup pour ce retour, vous me certifiez dans mon choix.
Toutefois j'avoue que je ne suis pas encore sur à 100%, en effet je pense que la notoriété de h4 me joue des tours, mais j'ai du mal à en faire abstraction.
De plus, je m'inquiète de me faire orienter dans une filière que je ne désire pas réellement aux lazaristes ( telle que la mp2i) car c'est celle que les professeurs auraient choisis pour moi. Ce genre de choses arrivent elles? et si oui, est-ce monnaie courante ?

Igo

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Igo » 02 juin 2024 19:17

Visiblement il n’y a pas de problème à la fin du tronc commun, si tu n’es pas à l’aise en info, ils vont pas t’envoyer en mpi
. Les Lazos n’ont rien à envier à HIV côté renommée, tu y seras très très bien préparé

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Louve » 02 juin 2024 19:18

On parle quand même des LAZARISTES, ce n'est pas un lycée sans renommée tout de même ! As-tu vu les résultats 2023 ? J'imagine que oui, mais alors je me demande pourquoi tu hésites si tu peux en plus y avoir l'internat !
https://etudiant.lefigaro.fr/annuaire/3 ... eme-annee/

Re: Avis résultats parcousup lazariste vs henri 4

Message par Qeur » 14 juin 2024 15:55

Merci pour vos réponses, j'ai donc fais le choix des lazaristes avec internat.

Répondre