Lisibilité rang classement internat sur voeux en attente
Re: Lisibilité rang classement internat sur voeux en attente
Il préfère LLG internat à LLG + Bossuet ?
Je sais que c'est un sacrifice financier. Il a visité l'internat ?
Je sais que c'est un sacrifice financier. Il a visité l'internat ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
j'ai une préférence pour LLG +Bossuet car en tant que maman j'attache une grosse importance au confort ( logement, qualité des repas)
Mais mon fils veut de son côté être interne LLG pour ne pas avoir à faire des allers retours même minime jusqu'à l'institut... il passe outre le confort des chambres spartiates.. et de la mauvaise réputation de la cantine...
J'essaie de le convaincre depuis les Portes ouvertes mais il n'en démord pas...
Mais mon fils veut de son côté être interne LLG pour ne pas avoir à faire des allers retours même minime jusqu'à l'institut... il passe outre le confort des chambres spartiates.. et de la mauvaise réputation de la cantine...
Progéniture de 2007 Terminale Euro Anglais Maths /PC / Maths expertes
Progéniture de 2009 Troisième Euro Anglais/ Espagnol
Progéniture de 2013 Sixième
Donc on est d'accord.
C'est à lui de faire le choix, si il se voit en mode spartiate. C'est parfait.

C'est à lui de faire le choix, si il se voit en mode spartiate. C'est parfait.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
@caronumis62 Il y a des chances que nos 2 garçons se croisent effectivement!
Ce soir, le débat MPSI/MP2I est de retour en force! Ginette semble déjà aux oubliettes à mon grand regrets...
Je pense que nous n'aurons jamais le choix Bossuet ou internat, mais si mon fils l'avait eu, il choisirait Bossuet: une petite marche de 15/20 minutes pour une bien meilleure assiette!
Ce soir, le débat MPSI/MP2I est de retour en force! Ginette semble déjà aux oubliettes à mon grand regrets...
Je pense que nous n'aurons jamais le choix Bossuet ou internat, mais si mon fils l'avait eu, il choisirait Bossuet: une petite marche de 15/20 minutes pour une bien meilleure assiette!

n°1 LLG MPSI + Bossuet
n°2 Sportive (gymnastique féminine) en seconde
n°2 Sportive (gymnastique féminine) en seconde
Mon fils est un épicurien, qui aime les bons repas, mais il préfère gagner 1 a 2 h par jour de repos ou travail en évitant les déplacements même minimes .
De plus, il est tête en l'air, dans son monde donc il risquerait d'aller en cours sans son sac ou autre donc être sur place non stop devrait le rassurer dans une certaine mesure.
Et pour la cantine médiocre, il a déjà connu ca au collège et là il argumente qu'il aura tous ses weekends pour se rattraper en faisant les restos du coin
car il ne rentrera à priori que pour les vacances scolaires.
( Nous irons lui rendre visite si besoin pour lui changer les idées car son papa a un poste basé en partie sur Lille mais avec des déplacements réguliers sur Paris )
De plus, il est tête en l'air, dans son monde donc il risquerait d'aller en cours sans son sac ou autre donc être sur place non stop devrait le rassurer dans une certaine mesure.
Et pour la cantine médiocre, il a déjà connu ca au collège et là il argumente qu'il aura tous ses weekends pour se rattraper en faisant les restos du coin

( Nous irons lui rendre visite si besoin pour lui changer les idées car son papa a un poste basé en partie sur Lille mais avec des déplacements réguliers sur Paris )
Pour Llg:caronumis62 a écrit : ↑01 juin 2024 18:01j'ai une préférence pour LLG +Bossuet car en tant que maman j'attache une grosse importance au confort ( logement, qualité des repas)
Je pense que votre fils a raison....
- les chambres: certes, 6m2, mais lit en hauteur et très grand bureau. Franchement, c est pas mal, et individuel
- la cantine: ertes mon fils n est pas difficile, il ne se plaint pas. S il a encore faim le soir(à midi, pas le temps), il y a plein de petits trucs s à aller acheter pas loin.
- l absen e de trajet est un avantage sans nom pour mon fils. Il a juste les escaliers à descendre. C est un sacré confort
- l internat permet de travailler ensemble si besoin. Il y a des salles ouvertes le soir, ou même si l étudiant veut travailler seul, il va dans 1 salle avec le grand tableau à disposition
Vraiment, l internat, c est , je pense, une grande chance quand on peut y avoir accès
Son rang d'internat est 74 et le dernier appelé ce matin est rang 72 donc il devrait avoir sa place en internat comme il le souhaite demain je pense.
Confirmation ce matin: vœu LLG avec internat validé pour mon fils en MPSI.
Nous avons immédiatement averti Bossuet qui l'a rayé de la liste prioritaire.
Nous avons immédiatement averti Bossuet qui l'a rayé de la liste prioritaire.
Pour Llg:
- les chambres: certes, 6m2, mais lit en hauteur et très grand bureau. Franchement, c est pas mal, et individuel
- la cantine: ertes mon fils n est pas difficile, il ne se plaint pas. S il a encore faim le soir(à midi, pas le temps), il y a plein de petits trucs s à aller acheter pas loin.
- l absen e de trajet est un avantage sans nom pour mon fils. Il a juste les escaliers à descendre. C est un sacré confort
- l internat permet de travailler ensemble si besoin. Il y a des salles ouvertes le soir, ou même si l étudiant veut travailler seul, il va dans 1 salle avec le grand tableau à disposition
Vraiment, l internat, c est , je pense, une grande chance quand on peut y avoir accès
[/quote]
Pouvez vous me dire si il y a un serveur discord ou un autre forum pour les actuels ou futurs préparationnaires? Il aimerait rentrer en contact avec d'autres élèves avant la rentrée.
[/quote]
Pouvez vous me dire si il y a un serveur discord ou un autre forum pour les actuels ou futurs préparationnaires? Il aimerait rentrer en contact avec d'autres élèves avant la rentrée.
Selon un témoignage proche, les chambres sont très bien, et mieux en spé ( d'un autre côté, il n'a pas été habitué aux grand espaces chez lui ). Et la cantine est correcte, moins bonne que dans son ancien lycée, mais meilleure qu'au collège.caronumis62 a écrit : ↑01 juin 2024 18:01il passe outre le confort des chambres spartiates.. et de la mauvaise réputation de la cantine...