Internat cpge Chateaubriand
Internat cpge Chateaubriand
Bonjour,
J’ai été prise à l’internat de Chateaubriand(Rennes) en MPSI et je voudrais avoir des avis sur celui-ci.
Notamment sur l’ambiance de vie/ le cadre/ les horaires de sortie autorisées/ les chambres (confort et dimensions si possible)/ la cantine.
Y’a t’il des laveries ?
J’aimerai également savoir ce qu’il faut ramener avec soi.
Je sais aussi que l’internat n’est ouvert qu’un week-end sur deux, y’en a t’il qui pourrait m’informer sur le trafic ferroviaire ? Ou alors sur les disponibilités de BlaBlaCar en cours d’année ? Y’a t’il souvent des annonces de covoiturages ?
Globalement des retours d’expérience d’anciens étudiants de Chateaubriand me plairaient bien.
Merci par avance.
J’ai été prise à l’internat de Chateaubriand(Rennes) en MPSI et je voudrais avoir des avis sur celui-ci.
Notamment sur l’ambiance de vie/ le cadre/ les horaires de sortie autorisées/ les chambres (confort et dimensions si possible)/ la cantine.
Y’a t’il des laveries ?
J’aimerai également savoir ce qu’il faut ramener avec soi.
Je sais aussi que l’internat n’est ouvert qu’un week-end sur deux, y’en a t’il qui pourrait m’informer sur le trafic ferroviaire ? Ou alors sur les disponibilités de BlaBlaCar en cours d’année ? Y’a t’il souvent des annonces de covoiturages ?
Globalement des retours d’expérience d’anciens étudiants de Chateaubriand me plairaient bien.
Merci par avance.
Re: Internat cpge Chateaubriand
fermeture 1we par mois : cf calendrier
trafic ferroviaire : ouisncf
règles de vie : cf règlement intérieur.
trafic ferroviaire : ouisncf
règles de vie : cf règlement intérieur.
Avez-vous eu d'autres retours par ailleurs au sujet de l'internat de Chateaubriand.
Ma fille vient d'y être acceptée en MPSI.
Elle hésite avec la MPSI de Malherbe pour laquelle elle est acceptée depuis le début avec internat...
Ma fille vient d'y être acceptée en MPSI.
Elle hésite avec la MPSI de Malherbe pour laquelle elle est acceptée depuis le début avec internat...
Temps de transport ?
Pas de psi à malherbe
Pas de psi à malherbe
Bons retours de l'internat de Chateaubriand.
Et +1 pour la PSI
La PSI* a obtenu de TB résultats en 2023.
Et +1 pour la PSI
La PSI* a obtenu de TB résultats en 2023.
Ancien élève de l'ENS Cachan, universitaire.
Aîné => Khâgne Ulm en 2024-2025
Cadet => MPSi (Ginette) en 2024-2025
Benjamine => collège
Aîné => Khâgne Ulm en 2024-2025
Cadet => MPSi (Ginette) en 2024-2025
Benjamine => collège
1h30 de malherbe
2h30 de chateaubriand, mais avec de la famille proche qui peut l'accueillir lors des we fermés
Elle penchera plus MP que PSI...
Ce qui nous fait un peu peur, c'est le niveau...
Elle a de très bons résultats, pas de doute là-dessus, la mention TB se profile largement...
Mais voilà, elle a été prise dès le 31 mai à malherbe et hier seulement à chateaubriand... donc vers la fin de la liste d'attente...
Les notes sont aujourd’hui galvaudées.
Si elle veut rentrer le we malherbe sinon chato.
Le rang d appel n a strictement aucun importance.
Si elle veut rentrer le we malherbe sinon chato.
Le rang d appel n a strictement aucun importance.
Bonjour
Nous avons fait la jpo de Chateaubriand et visité l'internat puis longuement discuté avec une jeune fille. Elle était très satisfaite de l'internat. Je me souviens qu'elle était mineure en janvier (1 an d'avance) et ses parents étaient en région parisienne donc temps de transport similaire à vous. Elle nous a semblé très bien vivre la situation.
Les chambres étaient bien aménagées, les douches sont collectives mais la jeune fille nous avait précisé que c'était très régulièrement nettoyé, ...
Bref, j'y aurai sans aucun doute laissé ma fille.
Bon courage
Nous avons fait la jpo de Chateaubriand et visité l'internat puis longuement discuté avec une jeune fille. Elle était très satisfaite de l'internat. Je me souviens qu'elle était mineure en janvier (1 an d'avance) et ses parents étaient en région parisienne donc temps de transport similaire à vous. Elle nous a semblé très bien vivre la situation.
Les chambres étaient bien aménagées, les douches sont collectives mais la jeune fille nous avait précisé que c'était très régulièrement nettoyé, ...
Bon courage
ESIEA - 2000
Ma fille : MP2I
Ma fille : MP2I
Merci pour ce retour de parentGba a écrit : ↑15 juin 2024 22:17Bonjour
Bon courage