Je suis actuellement en terminal et en plein choix parcoursup.
Mon objectif est de rentrer à l'école navale.
Je suis pour l'instante en liste d'attente mais je pense recevoir une demande d'admission de la part du lycée Jean Perrin (Marseille) en PCSI, Dumont-Durville en MPSI et Vauvenargues en PTSI.
Je serai plutôt intéressé par une PCSI (des notions de physique chimie et de mathématiques sont plus approfondies qu'en PTSI et je n'ai encore jamais fait de science de l'ingénieur). Cependant j'ai compris qu'il n'y a à Jean Perrin en spé qu'une PSI étoilée: cela implique-t-il un changement d'établissement pour ceux qui n'ont pas le niveau d'une *?
Pour la PTSI, sachant que le concours de Navale n'est pas ouvert aux PT, mais qu'il existe un double diplôme avec les arts et métiers, je me demandais si c'est un choix pertinent. J'ai compris que Vauvenargues prépare bien aux arts et métiers. J'aime bien le côté "pratique" de PTSI (je bricole mon vélo et démonte les appareils HS pour comprendre le fonctionnement

Les maths de MPSI me paraissent trop abstraites.
Je suis donc à la recherche d'éléments pour m'aider à réfléchir!
Et question logistique, Aix vs Marseille: c'est à peut près la même chose pour le trajet, je n'aurai pas d'internat, je ne sais pas s'il est plus facile de se loger dans l'une ou l'autre ville....
Merci de votre aide