Grand admissible ENSIL
Re: Grand admissible ENSIL
Voici les infos fraiches de ce matin.
Si vous candidatez par Banque PT, et que vous êtes grand admissible : Vous ne venez pas à l'oral est vous êtes classé pour 2 spécialités : Mécatronique et Génie Civil.
Si vous êtes en PT mais que vous candidatez par CCINP et que vous êtes grand admissible : Vous ne venez pas à l'oral, vous êtes classé sur 1 spécialité : Céramique.
La direction des études va envoyer un mail à tous les grands admissibles pour leur expliquer le fonctionnement de la suite du concours. + elle va proposer plusieurs rendez vous à des VISIO pour répondre à toutes vos questions.
Si vous candidatez par Banque PT, et que vous êtes grand admissible : Vous ne venez pas à l'oral est vous êtes classé pour 2 spécialités : Mécatronique et Génie Civil.
Si vous êtes en PT mais que vous candidatez par CCINP et que vous êtes grand admissible : Vous ne venez pas à l'oral, vous êtes classé sur 1 spécialité : Céramique.
La direction des études va envoyer un mail à tous les grands admissibles pour leur expliquer le fonctionnement de la suite du concours. + elle va proposer plusieurs rendez vous à des VISIO pour répondre à toutes vos questions.
Prof en mécatronique à l'ENSIL-ENSCI
ancien Centrale Lyon (promo 2002) - ancien PSI*
ancien Centrale Lyon (promo 2002) - ancien PSI*
Merci pour le retour
On commence a comprendre mais que c est compliqué ! pire qu une notice ENS
On sent le 'résidu' de l'ensci.
Est ce pour cette raison qu il est à la fois admissible avec entretien pour une spécialité
et grand admissible pour une autre spécialité.
En l espèce lesquelles ? Ca devrait s'afficher clairement !
Est ce qu il est grand admissible ceramique... sans être admissible ccp (ca semble contradictoire !)
et admissible (avec entretien) à mecatronique/genie civil
ou l'inverse ?
Les coefficients sont sans doute différents mais ca me semble quand même une conjoncture fort surprenante/improbable.
Et surtout pourquoi cette complication ne concerne que les PT…
On commence a comprendre mais que c est compliqué ! pire qu une notice ENS

On sent le 'résidu' de l'ensci.
Est ce pour cette raison qu il est à la fois admissible avec entretien pour une spécialité
et grand admissible pour une autre spécialité.
En l espèce lesquelles ? Ca devrait s'afficher clairement !
Est ce qu il est grand admissible ceramique... sans être admissible ccp (ca semble contradictoire !)
et admissible (avec entretien) à mecatronique/genie civil
ou l'inverse ?
Les coefficients sont sans doute différents mais ca me semble quand même une conjoncture fort surprenante/improbable.
Et surtout pourquoi cette complication ne concerne que les PT…
Merci pour ces précieuses informations.
Je suis dans le cas suivant :
"Si vous candidatez par Banque PT, et que vous êtes grand admissible : Vous ne venez pas à l'oral est vous êtes classé pour 2 spécialités : Mécatronique et Génie Civil."
Je vais attendre d'être contacté par la direction des études.
Merci pour vos réponses.
"Si vous candidatez par Banque PT, et que vous êtes grand admissible : Vous ne venez pas à l'oral est vous êtes classé pour 2 spécialités : Mécatronique et Génie Civil."
Merci pour vos réponses.
C est plutôt une bonne nouvelle !
Quelle spécialité t intéresse ?
Tu as quelle moyenne ? Grosso modo.
Quelle spécialité t intéresse ?
Tu as quelle moyenne ? Grosso modo.
Bonjour,
je suis admissible à l'ENSIL mais pas à CCINP. Je dois passer l'oral dans un peu plus d'une semaine. est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement de l'oral? Combien de points je dois avoir à peu près pour pouvoir intégrer l'école. Leurs fillières mécatroniques m'intéressent beaucoup, j'aimerai vraiment pas me rater, car appart ça j'ai que l'ensea.
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis admissible à l'ENSIL mais pas à CCINP. Je dois passer l'oral dans un peu plus d'une semaine. est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement de l'oral? Combien de points je dois avoir à peu près pour pouvoir intégrer l'école. Leurs fillières mécatroniques m'intéressent beaucoup, j'aimerai vraiment pas me rater, car appart ça j'ai que l'ensea.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je trouve la communication maladroite/ambigue.Luk12 a écrit : ↑11 juin 2024 11:43Merci pour ces précieuses informations.
Merci pour vos réponses.
Pourquoi employer le conditionnel ?
´Si vous blabla…’
L école doit bien savoir via quelle banque tu as candidaté.
Et elle sait bien si tu es admissible ou grand admissible…’
Suffit de le dire de façon affirmative.
Ça nécessiterait de programmer les 2 formules dans le publipostage, ce qui requiert un peu de code informatique.
Le message fourre-tout évite de faire cet effort.
Le message fourre-tout évite de faire cet effort.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour,
Après avoir passé l’épreuve orale de motivation, j’ai reçu un mail me disant que j’étais admise à l’ensil-ensci. Sauf que j’ai du mal à comprendre car l’admission dans une spécialité dépend du nombre des autres candidats qui la demanderont.
J’aimerais savoir si le terme “admise” voulais plutôt dire “classée” ?
Et si je classe l’ensil en spécialité eau (ou autre) en premier voeux sur scei est-ce que je l’ai directement ?
Merci.
Après avoir passé l’épreuve orale de motivation, j’ai reçu un mail me disant que j’étais admise à l’ensil-ensci. Sauf que j’ai du mal à comprendre car l’admission dans une spécialité dépend du nombre des autres candidats qui la demanderont.
J’aimerais savoir si le terme “admise” voulais plutôt dire “classée” ?
Et si je classe l’ensil en spécialité eau (ou autre) en premier voeux sur scei est-ce que je l’ai directement ?
Merci.
Peux-tu le leur demander à eux, en leur écrivant par messagerie, ou en téléphonant quand leur secrétariat est ouvert (de préférence avant un vendredi soir) ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)