lettre de motivation
lettre de motivation
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de solliciter votre aide pour une tâche importante. En effet, je dois rédiger une lettre de motivation pour demander un transfert en classe *. Étant donné l'importance de cette lettre , j'aimerais bénéficier de vos conseils et de votre expérience pour m'assurer de rédiger un document convaincant et bien structuré.
Si certains d'entre vous ont des suggestions, des exemples de lettres ou des points clés à aborder, je vous serais extrêmement reconnaissant de les partager avec moi. Toute aide, aussi petite soit-elle, serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre soutien et votre coopération.
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de solliciter votre aide pour une tâche importante. En effet, je dois rédiger une lettre de motivation pour demander un transfert en classe *. Étant donné l'importance de cette lettre , j'aimerais bénéficier de vos conseils et de votre expérience pour m'assurer de rédiger un document convaincant et bien structuré.
Si certains d'entre vous ont des suggestions, des exemples de lettres ou des points clés à aborder, je vous serais extrêmement reconnaissant de les partager avec moi. Toute aide, aussi petite soit-elle, serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre soutien et votre coopération.
Dernière modification par yusefaruabushi le 12 juin 2024 14:39, modifié 1 fois.
Re: lettre de motivation
Bonjour yusefaruabushi,
Outre le contexte (3/2 ou 5/2, ...) qui m'échappe (je n'ai pas encore été voir tes autres posts pour reconstituer le contexte), je dirais :
Je pense, de plus, que ce prof a un certain charisme et lui a transmis sa passion.
Concrètement, il a écrit un mail personnalisé à chacun de ses profs car la décision est collégiale.
Je te souhaite d'autres avis
Outre le contexte (3/2 ou 5/2, ...) qui m'échappe (je n'ai pas encore été voir tes autres posts pour reconstituer le contexte), je dirais :
- tes motivations, si possible, argumentées factuellement
Je pense, de plus, que ce prof a un certain charisme et lui a transmis sa passion.
Concrètement, il a écrit un mail personnalisé à chacun de ses profs car la décision est collégiale.
Je te souhaite d'autres avis
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
D'après tes messages précédents tu étais en sup cette année (pas en 3/2). Qu'appelles tu un transfert ?
Oui en sup .
Quelle filière ?
Est ce pour un établissement précis ou c est générique ?
A l intérieur de paris ?
Explique pourquoi tu veux aller en *
Tout simplement.
Tu peux toujours la poster ici.
Le seul risque c est que le recruteur soit sur ce forum
Est ce pour un établissement précis ou c est générique ?
A l intérieur de paris ?
Explique pourquoi tu veux aller en *
Tout simplement.
Tu peux toujours la poster ici.
Le seul risque c est que le recruteur soit sur ce forum
Après avoir parcouru rapidement tes autres posts sur ce forum, je pense que tu as des qualités à faire valoir, le fait de poser des questions et de vouloir progresser.
Es tu aller voir tes profs pour confier tes ambitions ?
Notamment pour leur demander de 'charger la barque' en termes d'exos +/- difficiles.
Es tu plus à l'aise à l'oral ou à l'écrit ?
Remplacer une lettre par une discussion ?
Bon courage et laisse parler ton cœur
(façon de parler)
Es tu aller voir tes profs pour confier tes ambitions ?
Notamment pour leur demander de 'charger la barque' en termes d'exos +/- difficiles.
Es tu plus à l'aise à l'oral ou à l'écrit ?
Remplacer une lettre par une discussion ?
Bon courage et laisse parler ton cœur
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)