lettre de motivation

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

lettre de motivation

Message par yusefaruabushi » 12 juin 2024 01:24

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de solliciter votre aide pour une tâche importante. En effet, je dois rédiger une lettre de motivation pour demander un transfert en classe *. Étant donné l'importance de cette lettre , j'aimerais bénéficier de vos conseils et de votre expérience pour m'assurer de rédiger un document convaincant et bien structuré.
Si certains d'entre vous ont des suggestions, des exemples de lettres ou des points clés à aborder, je vous serais extrêmement reconnaissant de les partager avec moi. Toute aide, aussi petite soit-elle, serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre soutien et votre coopération.
Dernière modification par yusefaruabushi le 12 juin 2024 14:39, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: lettre de motivation

Message par H2Fooko » 12 juin 2024 04:39

Bonjour yusefaruabushi,

Outre le contexte (3/2 ou 5/2, ...) qui m'échappe (je n'ai pas encore été voir tes autres posts pour reconstituer le contexte), je dirais :
  • tes motivations, si possible, argumentées factuellement
Pour reprendre l'exemple de mon fils (de PC à PC* en 5/2), le principal argument étaient ses admissibilités, sa progression sur les 2 ans qui précédaient et le fait qu'il avait vraiment un coup de cœur pour les Maths dont il comprenait de mieux en mieux la cohérence. Le souhait aussi de retrouver un prof de Maths qu'il avait eu en PCSI comme prof d'info et qui enseignait les Maths en PC*.

Je pense, de plus, que ce prof a un certain charisme et lui a transmis sa passion.

Concrètement, il a écrit un mail personnalisé à chacun de ses profs car la décision est collégiale.

Je te souhaite d'autres avis 😊
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Message par InfoMum » 12 juin 2024 08:36

D'après tes messages précédents tu étais en sup cette année (pas en 3/2). Qu'appelles tu un transfert ?

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par yusefaruabushi » 12 juin 2024 14:29

Oui en sup .

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 13 juin 2024 00:28

Quelle filière ?

Est ce pour un établissement précis ou c est générique ?
A l intérieur de paris ?

Explique pourquoi tu veux aller en *
Tout simplement.

Tu peux toujours la poster ici.
Le seul risque c est que le recruteur soit sur ce forum 😂

Message par H2Fooko » 13 juin 2024 10:54

Après avoir parcouru rapidement tes autres posts sur ce forum, je pense que tu as des qualités à faire valoir, le fait de poser des questions et de vouloir progresser.
Es tu aller voir tes profs pour confier tes ambitions ?
Notamment pour leur demander de 'charger la barque' en termes d'exos +/- difficiles.

Es tu plus à l'aise à l'oral ou à l'écrit ?
Remplacer une lettre par une discussion ?

Bon courage et laisse parler ton cœur 😊 (façon de parler)
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre