Bientôt début de la phase complémentaire
Re: Bientôt début de la phase complémentaire
https://youtu.be/gD7u4ITJSd4
Les vidéos parcoursup sont très claires, ci dessus lien vers celle dédiée à la phase complémentaire
Les vidéos parcoursup sont très claires, ci dessus lien vers celle dédiée à la phase complémentaire
Merci beaucoup.
Je ne connaissais pas. Je n'avais sans doute pas assez cherché.
En tout cas, tout est très clair !
Je ne connaissais pas. Je n'avais sans doute pas assez cherché.
En tout cas, tout est très clair !
J'ai été voir ce qui était proposé pour ce premier jour de phase complémentaire :-
- MPII : 2
- MPSI : 5
- PTSI : 6
- PCSI : 7
Ce n'est pas le nombre de place mais le nombre de lycée qui ont encore de la place.
- MPII : 2
- MPSI : 5
- PTSI : 6
- PCSI : 7
Ce n'est pas le nombre de place mais le nombre de lycée qui ont encore de la place.
... Et qui ont épuisé leur liste d'appel.KingCarl2024 a écrit : ↑11 juin 2024 20:45Ce n'est pas le nombre de place mais le nombre de lycée qui ont encore de la place.
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour, j’ai une question par rapport à cette phase complémentaire.
En principe une formation n’est présente que si il reste des places.
Mon fils a été mis en liste d’attente au début de la phase principale dans le BUT informatique du Havre.
Il est à présent 14e sur liste d’attente. Cette position était déjà la même hier.
J’ai vu que ce BUT était disponible pour la phase complémentaire. Étrange, non ?
J’ai peut-être une explication : il est indiqué un taux de bac technologiques de 50% en 2024 (24% en 2023) dans le descriptif de la formation. Cela pourrait signifier qu’il reste des places pour les bacs technologiques mais pas pour les bacs généraux ?
En principe une formation n’est présente que si il reste des places.
Mon fils a été mis en liste d’attente au début de la phase principale dans le BUT informatique du Havre.
Il est à présent 14e sur liste d’attente. Cette position était déjà la même hier.
J’ai vu que ce BUT était disponible pour la phase complémentaire. Étrange, non ?
J’ai peut-être une explication : il est indiqué un taux de bac technologiques de 50% en 2024 (24% en 2023) dans le descriptif de la formation. Cela pourrait signifier qu’il reste des places pour les bacs technologiques mais pas pour les bacs généraux ?
Ici, c'est forum Prépas.
Il ne demande pas de CPGE ??
Il ne demande pas de CPGE ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ah oui zut je me suis trompé d’endroit pour poser ma question. Désolé.
Effectivement, la fiche ParcourSup indique ceci :
(mais j'espère que ce n'est pas le cas de ce BUT informatique)
Accessoirement, le BUT a une finalité professionnelle. Tout le monde ne terminera pas avec un Master bac + 5 à la fin de ce genre de cursus professionnel bac + 3.
à noter que certains BTS et BUT connaissent une crise majeure : https://x.com/mccorbier/status/1768190792412139549La capacité d'accueil prévoit un nombre de places priorisé pour les bacheliers technologiques.
(mais j'espère que ce n'est pas le cas de ce BUT informatique)
Accessoirement, le BUT a une finalité professionnelle. Tout le monde ne terminera pas avec un Master bac + 5 à la fin de ce genre de cursus professionnel bac + 3.