Bug sur parcoursup aujourd'hui ?
Bug sur parcoursup aujourd'hui ?
Bonjour,
Mon fils a encore 3 vœux en attente.
Ces derniers jours, le rang du dernier candidat appelé pour ces trois prépas évoluait d'environ 20 à 30 places par jour.
Or aujourd'hui aucun changement par rapport à hier sur les trois listes.
Bizarre non ?
Ce ne serait pas un bug informatique où les informations d'hier ne seraient pas remontées dans parcoursup ?
Ces derniers jours, le rang du dernier candidat appelé pour ces trois prépas évoluait d'environ 20 à 30 places par jour.
Bizarre non ?
Ce ne serait pas un bug informatique où les informations d'hier ne seraient pas remontées dans parcoursup ?
Re: Bug sur parcoursup aujourd'hui ?
Un bug est effectivement possible. Un cas où les informations de liste d'attente sont restées figer plusieurs jours a été signalé pour une prépa sur le serveur discord de major-prépa. Le problème a été identifié grâce des candidats qui s'étaient désistés sur cette même liste sans que cela se reflète sur les classements.KingCarl2024 a écrit : ↑12 juin 2024 19:42Bonjour,
Bizarre non ?
Si le problème persiste plusieurs jours d'affilée, vous pouvez appeler le support Parcoursup ou envoyer un message depuis la rubrique Contact.
Ingénieure (BCPST Chaptal 1991/1992)
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
Encore un voeu en attente (plus le voeu en internat), et encore quelques places gagnées ce matin...
Bonjour,
Il est à noter que parcoursup a remis automatiquement les capacités d'accueil à leur nombre strict, là où la plupart des lycées mettent quelques places supplémentaires pour se prémunir des défections de rentrée.
Cela contribue à ralentir la machine, le temps que les administrations remarquent et corrigent éventuellement.
Il est à noter que parcoursup a remis automatiquement les capacités d'accueil à leur nombre strict, là où la plupart des lycées mettent quelques places supplémentaires pour se prémunir des défections de rentrée.
Cela contribue à ralentir la machine, le temps que les administrations remarquent et corrigent éventuellement.
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Ce matin, les rangs d'appel internat ne sont pas affichés 

Ici non plus. J'ai d'abord cru à un bug mais après avoir cherché sur le forum, j'ai trouvé que cela semble être le processus normal : la liste internat et pédagogique fusionnent à une certaine date et à partir de ce moment on ne voit plus l'avancée des listes. Il va donc falloir s'armer de patience...
bonjour,isafran16 a écrit : ↑13 juin 2024 07:49Ici non plus. J'ai d'abord cru à un bug mais après avoir cherché sur le forum, j'ai trouvé que cela semble être le processus normal : la liste internat et pédagogique fusionnent à une certaine date et à partir de ce moment on ne voit plus l'avancée des listes. Il va donc falloir s'armer de patience...
Je ne sais pas ce qui motive ce changement... mais il favorise pas la transparence du processus.
Le CPES H4 ne bouge plus depuis le 11...sans doute parce qu'ils ont fait le plein...ou presque !KingCarl2024 a écrit : ↑12 juin 2024 19:42Bonjour,
Bizarre non ?
La suspension de parcoursup pendant les épeuves ecrites du bac du 16 au 23 juin.
Il y a des épreuves le dimanche 16 juin ?
Il y a des épreuves le dimanche 16 juin ?
Les classements des derniers appelés en internat n'ayant pas réapparu aujourd'hui, je suppose que c'était voulu et que ça restera comme ça. Difficile cependant de savoir où on en est sans cette information.