Convocation oral centrale
Convocation oral centrale
Est-ce que quelqu’un aurait un exemple de convocation pour l’oral de centrale (avec les jours et les horaires, et du coup un exemple des années d’avant)
Merci!
Merci!
Re: Convocation oral centrale
Voici un exemple qui date d'il y a 2 ans maintenant:
viewtopic.php?t=78065&start=40#p1043470
Il arrive que les horaires soient précisés lorsqu'on arrive récupérer la convocation la veille ou le jour même.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Bonjour,H2Fooko a écrit : ↑19 juin 2024 06:33Voici un exemple qui date d'il y a 2 ans maintenant:
viewtopic.php?t=78065&start=40#p1043470
Il arrive que les horaires soient précisés lorsqu'on arrive récupérer la convocation la veille ou le jour même.
Vous voulez dire qu'on ne connait pas les horaires avant de récupérer la convocation en main propre la veille ? Un peu compliqué pour s'organiser. Est ce que quelqu'un saurait qui on appelle ou à qui on écrit si on doit modifier un jour de convocation sur Centrale ? Je ne retrouve pas où c'est indiqué. Merci et bon courage à tous pour gérer tout ça
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu'il faut obligatoirement récupérer en "personne" la convocation pour les oraux de Centrale ?
Merci et bon courage à tous.
Pouvez-vous me confirmer qu'il faut obligatoirement récupérer en "personne" la convocation pour les oraux de Centrale ?
Merci et bon courage à tous.
Parent d'un PC*
Est-ce que c'est indiqué dans la notice officielle de ce concours ?
Est-ce que ça serait fait exprès, pour éliminer des candidats insouciants et retardataires ??
Est-ce que ça serait fait exprès, pour éliminer des candidats insouciants et retardataires ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pas de panique, la convocation peut être récupérée le jour même en cas d'impossibilité, même si ça peut générer un peu de stress.
L'an dernier, mon fils a terminé les oraux de l'X un dimanche vers 18h, trop tard pour récupérer sa convocation aux oraux de Centrale qui commençaient le lendemain à 8h. Mais il est passé la chercher le matin même juste avant son 1er oral, ça n'a pas posé de problème.
L'an dernier, mon fils a terminé les oraux de l'X un dimanche vers 18h, trop tard pour récupérer sa convocation aux oraux de Centrale qui commençaient le lendemain à 8h. Mais il est passé la chercher le matin même juste avant son 1er oral, ça n'a pas posé de problème.
Maman d'un ex-MP* -> X 2023
Bonjour,
Je confirme que le secrétariat de l'oral (pour les MP et PC) à CentraleSupélec est ouvert aux horaires suivants :
- samedi 22 juin 2024 de 11h à 18h
- dimanche 23 juin 2024 de 11h à 19h
- du lundi au vendredi de 8h à 18h
- les samedis 29 juin, 6 et 13 juillet 2024 fermé
- les dimanches 30 juin, 7 et 14 juillet 2024 de 14h à 19h
Téléphone : 01 75 31 75 31
Source : https://www.concours-centrale-supelec.f ... pelec/oral
Je confirme que le secrétariat de l'oral (pour les MP et PC) à CentraleSupélec est ouvert aux horaires suivants :
- samedi 22 juin 2024 de 11h à 18h
- dimanche 23 juin 2024 de 11h à 19h
- du lundi au vendredi de 8h à 18h
- les samedis 29 juin, 6 et 13 juillet 2024 fermé
- les dimanches 30 juin, 7 et 14 juillet 2024 de 14h à 19h
Téléphone : 01 75 31 75 31
Source : https://www.concours-centrale-supelec.f ... pelec/oral
Parent d'un PC*
On peut se demander vu l'organisation vraiment pourrie de cette école. Avez-vous vu que les jours de passage qui doivent être publiés aujourd'hui ne le seront qu'à 18h00? D'eux dépendent la convocation Mines Télécom et TP des Arts et Métiers mais comment on fait ? Il faut anticiper à l'aveugle en espérant que ça tombe bien ? Quel manque de considération pour les candidats et les parents ! Je suis surprise de ne pas voir plus de mécontentement voire même d'indignation. Bon courage à tous pour cette galère car après il va falloir trouver quelqu'un qui veuille bien nous répondre pour changer le ou les jours qui tombent mal. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ? Comment a-t-il fait ?
Bonjour
Est'-ce que qq a récupéré ses heures de passage ?
je note que ce n'est plus la page habituelle. J'ai fait 3 tentatives qui m'ont conduit à 3 messages d'erreur différents.
C'est sûr que c'est la zone, cette façon de procéder. Pour une écolé payante en plus ! Qd on voit le prix du concours..
Est'-ce que qq a récupéré ses heures de passage ?
je note que ce n'est plus la page habituelle. J'ai fait 3 tentatives qui m'ont conduit à 3 messages d'erreur différents.
C'est sûr que c'est la zone, cette façon de procéder. Pour une écolé payante en plus ! Qd on voit le prix du concours..
Bonjour, nous concernant, j'ai pris la journée d'oraux MT complètement en dehors de la semaine de Centrale...mais j'imagine que pour les provinciaux, ce n'est pas idéal.
heures de passage: j'arrive à me connecter sur le dossier sur centrale mais rien pour l'instant, j'ai ce matin la même page que les autres jours
heures de passage: j'arrive à me connecter sur le dossier sur centrale mais rien pour l'instant, j'ai ce matin la même page que les autres jours
Parent
fiston PC 5/2
fiston PC 5/2