Convocation oral centrale

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Convocation oral centrale

Message par Nattalye » 21 juin 2024 07:23

Bonjour, mon fils passe la semaine prochaine et je n'ai pas encore les convocations non plus. Mais je n'ai pas le même message que vous car je vais chercher dans "Convocations pour les épreuves écrites" puis il y a un lien pour télécharger les épreuves orales mais pour l'instant, j'ai le message : Ces informations ne sont pas disponibles... Espérons que ça le soit rapidement ! Bon courage

Message par Sand » 21 juin 2024 08:17

Nattalye a écrit :
21 juin 2024 07:23
Bonjour, mon fils passe la semaine prochaine et je n'ai pas encore les convocations non plus. Mais je n'ai pas le même message que vous car je vais chercher dans "Convocations pour les épreuves écrites" puis il y a un lien pour télécharger les épreuves orales mais pour l'instant, j'ai le message : Ces informations ne sont pas disponibles... Espérons que ça le soit rapidement ! Bon courage
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et ce qui m'angoisse le plus c'est que si les épreuves se chevauchent on ne sait pas si on va pouvoir les déplacer vu le manque de réponse et de conscience professionnelle de cette école. Aucun bandeau sur la page d'accueil pour donner de l'information. Quand on appelle les numéros de téléphone indiqués ou ça ne répond pas ou le numéro n'est pas attribué. On est vendredi comment on fait si c'est lundi ?? Bon courage à tout le monde

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 21 juin 2024 08:25

La situation est très pénible mais ne vous inquiétez pas les épreuves ne se chevauchent pas.

Le seul hic est le TIPE qui nécessite peut-être un déplacement si pas sur la semaine CCINP.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Fbe

Message par Fbe » 21 juin 2024 08:25

Je regarde alternativement au même endroit que vous mais aussi plus bas à "horaires de passage".

https://www.concours-centrale-supelec.f ... pelec/oral
La semaine de passage a été envoyée par email le lundi 17 juin 2024 aux candidats admissibles. Les horaires détaillés seront disponibles dans la section Horaires de passage à partir du vendredi 21 juin 2024 - dans la matinée pour la semaine de passage 1. Les autres semaines de passage (2, 3 et 4) seront disponibles prochainement.

Message par Sand » 21 juin 2024 08:33

grenadine a écrit :
21 juin 2024 08:25
La situation est très pénible mais ne vous inquiétez pas les épreuves ne se chevauchent pas.

Le seul hic est le TIPE qui nécessite peut-être un déplacement si pas sur la semaine CCINP.
Comment vous savez que ça ne peut pas se chevaucher ?
Pourvu que ce soit le cas !

Message par vanmia » 21 juin 2024 08:36

Fbe a écrit :
21 juin 2024 08:25
Je regarde alternativement au même endroit que vous mais aussi plus bas à "horaires de passage".

https://www.concours-centrale-supelec.f ... pelec/oral
La semaine de passage a été envoyée par email le lundi 17 juin 2024 aux candidats admissibles. Les horaires détaillés seront disponibles dans la section Horaires de passage à partir du vendredi 21 juin 2024 - dans la matinée pour la semaine de passage 1. Les autres semaines de passage (2, 3 et 4) seront disponibles prochainement.
Donc, pas le même message qu'hier.
En fait les seules mises à jours concernent les changements de règles :lol:
Cela veut dire quoi "prochainement" ? un jour, une semaine, un mois ? :roll:
Parent
Aîné : Ecole des Mines Atlantique
Cadette : Science Po Paris double diplôme licence de maths

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 21 juin 2024 08:40

Parce qu'il y a un minimum d'organisation quand même.

Et qu'entendez-vous par chevaucher ? Deux épreuves du même concours en même temps ou deux concours sur la même semaine ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par vanmia » 21 juin 2024 08:51

grenadine a écrit :
21 juin 2024 08:40

Et qu'entendez-vous par chevaucher ? Deux épreuves du même concours en même temps ou deux concours sur la même semaine ?
Logiquement il y a discussion entre les organisateurs.
Ainsi un candidat aura une série différente par concours. Donc il ne peut pas y avoir de chevauchement.

Par contre cela peut-être chaud pour les déplacements. Par exemple série 2 pour CCINP + TIPE à Toulouse du jeudi au samedi et série 3 dès le lundi matin pour Centrale à Paris avec les convocations à récupérer la veille. Il ne reste que le dimanche pour rentrer et repartir, ou éventuellement aller directement à Paris. Sauf que les dates sont données tardivement donc on n'a pas nécessairement la valise remplie en conséquence.

Je comprends bien que ce soit une lourde organisation pour les organisateurs, mais donner l'information si tard est à la fois stressant et nous empêche de bien s'organiser.

Je félicite les candidats qui gèrent cela eux-mêmes en plus de leur examen, car ici ce sont les parents qui gèrent l'intendance, et ce n'est pas simple !
Parent
Aîné : Ecole des Mines Atlantique
Cadette : Science Po Paris double diplôme licence de maths

Message par Sand » 21 juin 2024 09:19

vanmia a écrit :
21 juin 2024 08:51
grenadine a écrit :
21 juin 2024 08:40

Logiquement il y a discussion entre les organisateurs.
Ainsi un candidat aura une série différente par concours. Donc il ne peut pas y avoir de chevauchement.

Par contre cela peut-être chaud pour les déplacements. Par exemple série 2 pour CCINP + TIPE à Toulouse du jeudi au samedi et série 3 dès le lundi matin pour Centrale à Paris avec les convocations à récupérer la veille. Il ne reste que le dimanche pour rentrer et repartir, ou éventuellement aller directement à Paris. Sauf que les dates sont données tardivement donc on n'a pas nécessairement la valise remplie en conséquence.

Je comprends bien que ce soit une lourde organisation pour les organisateurs, mais donner l'information si tard est à la fois stressant et nous empêche de bien s'organiser.

Je félicite les candidats qui gèrent cela eux-mêmes en plus de leur examen, car ici ce sont les parents qui gèrent l'intendance, et ce n'est pas simple !
Les convocations sont tombées et voilà superposition avec Mines Télécom youpi le numéro de téléphone fourni dit numéro non attribué : Comment faire ?

Message par PhilB » 21 juin 2024 09:26

Mon fils gère tout lui-même et c'est normal, il a 20 ans, mais il trouve effectivement que c'est mal organisé.
Le TIPE le samedi à Toulouse avant de passer deux semaines à Paris pour Mines et Centrale
Heureusement qu'il est dispensé des oraux sur CCINP, mais bon, il faut quand même aller à Toulouse juste pour le TIPE.
D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi il faut bloquer une semaine pour 4 épreuves orales (Mines)
Coté positif, il n'a pas l'air trop stressé.

Répondre