Logement proximité lycée Fermat Toulouse

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Logement proximité lycée Fermat Toulouse

Message par Maud80 » 16 juin 2024 17:39

Bonjour,
Pourriez vous me recommander des résidences étudiantes à proximité du lycée Fermat à Toulouse. Mon fils ne sera sans doute pas accepté à l'internat et je ne vois pas de résidences étudiantes proche du lycée. Je préfèrerais une résidence à un appart pour qu'il soit moins seul.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Dernière modification par Maud80 le 17 juin 2024 09:40, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Logement proximité lycée Fermat Toulouse

Message par GLafon » 16 juin 2024 18:02

Lycée Fermat à Montpellier, vraiment ?
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par Ninouc » 16 juin 2024 20:46

Si c’est bien à Toulouse.

Il me semble que la résidence Larrey, qui est juste derrière, est gérée avec l’internat sur Parcoursup.

Il y a il me semble une résidence rue du collège de Foix.

Mais sinon les résidences crous proches, il y a Arsenal, Armand Duportal, taur, Jardins de l’université (il faut viser les résidences destinées à ut1 qui est la fac de droit, les autres facs sont trop excentrees).

Il y a aussi des foyers étudiants.

Sinon, Fermat autorise l’accès à tous les élèves 7j/7 de 7 à 23h. Et tout le monde peut accéder à l’internat externe.

Un logement indépendant avec cette solution permet de ne pas être vraiment seul.

Message par Maud80 » 17 juin 2024 09:39

Oups Toulouse bien sur, désolée :)

Message par Maud80 » 17 juin 2024 17:45

Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais les contacter.

Message par itrau » 19 juin 2024 22:05

Je confirme les informations partagées.

Par contre, il ne faut pas s’inquiéter ,même avec un logement individuel en appartement, il ne sera jamais seul si vous choisissez le régime d’interne externé.
Il bénéficiera des mêmes repas que les internes + accès au lycée 7j/7 jusqu’à tard en soirée (hors vacances scolaires)

Mon fils qui est interne externé depuis 2 ans avec un logement très proche du lycée, a travaillé principalement dans sa salle de base avec ses collègues et très peu dans son appartement.

Le plus important est de trouver un logement très proche pour profiter au mieux de ces conditions…

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Masten » 19 juin 2024 23:25

Bonjour, je serai aussi à Fermat l'an prochain, personnellement j'ai trouvé une chambre étudiante dans un immeuble à moins de 600m de l'établissement, c'est un immeuble qui appartient à deux personnes âgées qui en ont hérité et ils le louent uniquement aux élèves de Fermat et Ozenne. Ce qui m'a poussé a choisir celui-ci est la proximité, le prix (très peu chère pour le secteur) et notamment l'ambiance et la cohésion de groupe (une vingtaine d'étudiant de prepa donc ambiance de travail à l'image d'un internat) de plus ils ne font payé le loyer qu'a partir de septembre qui est gros plus comparé aux autres logements.
Personnellement c'est la meilleur solution que j'ai pu trouver je peux vous passer leur contact en privé si vous savez comment faire (je ne maitrise pas bien ce site :)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 20 juin 2024 09:21

Les intéressés peuvent t’envoyer un message privé ici via la messagerie privée interne du forum Prépas.

PS (2025) : ne m'écrivez pas à moi par message privé, je ne peux pas du tout aider à vous chercher un logement, je ne suis pas à Toulouse...
Dernière modification par U46406 le 06 juin 2025 10:34, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Tato » 22 juin 2024 09:55

Bonjour à tous,
Je suis parent d'un jeune qui va intégrer Fermat en prépa à la rentrée et je suis très intéressée par les logements étudiants "gérés par un couple de personnes âgées". Est-il possible Masten d'avoir les coordonnées afin de les contacter ?
Toute autre suggestion est bienvenue
Merci et bon week-end !

Message par Yabonnot » 31 juil. 2024 10:08

Bonjour,
Mon fils libère un studio à proximité du lycée Pierre de Fermat à Toulouse (2 minutes à pied).
C’est un très bon studio meublé, bien équipé et calme.
Le studio est disponible à partir du 1er août.
Bonne journée

Répondre