Lieu TP CCMP

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours
Répondre

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lieu TP CCMP

Message par Mother888 » 04 juil. 2024 20:23

Est-il possible d’être convoqué à l’ENSAE pour les épreuves orales CCMP et dans un autre centre (Mines-Paris) pour le TP ?

Re: Lieu TP CCMP

Message par grenadine » 04 juil. 2024 20:33

Il n'y a pas de TP à l'ENSAE donc pourquoi pas ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par ccc_57 » 04 juil. 2024 20:41

Le fils d'un collègue est convoqué à Mines Paris pour les oraux et Telecom Paris pour le TP.
C'est un peu la galère.

Message par Mother888 » 04 juil. 2024 21:04

C’est clair c’est la galère surtout quand on est prévenu le jeudi pour la semaine qui suit. Et Saclay-Paris n’est pas si proche !

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Ikigai » 04 juil. 2024 21:21

Ici, c'est les oraux aux Ponts (Marne la Vallée), la langue 2 à Paris, et le TP à Telecom (Palaiseau) effectivement... Des trajets sympas en perspective semaine prochaine.

J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas les bonnes infrastructures pour le TP aux Ponts...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 04 juil. 2024 22:14

Ikigai a écrit :
04 juil. 2024 21:21
J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas les bonnes infrastructures pour le TP aux Ponts...
Drôle de remarque à la Yaka faucon…
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Ikigai » 04 juil. 2024 22:28

Excusez moi, mais vous pourriez être plus agréable dans votre remarque.
Effectivement, je pensais qu'au sein de l'école des Ponts, il pouvait y avoir de quoi faire un TP de physique.
Et qu'il y a peut-être des combos plus pratiques que Marne la Vallée - Palaiseau, surtout quand on est prévenus 4 jours avant (et que les bagages sont interdits à l'entrée by the way).

Message par U46406 » 04 juil. 2024 22:34

Les bagages sont interdits à l’entrée de où ?

Il y a des bagageries / consignes à bagages en ville par exemple à Paris ?? dans les gares, par exemple.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 04 juil. 2024 22:41

Sur Mines-Ponts, difficile d’organiser des oraux à SupAéro Toulouse ou aux Mines de Nancy et Saint-Etienne ou à IMT Atlantique. Ça laisse peu de campus disponibles.

Message par flo_rio » 05 juil. 2024 14:16

Ikigai a écrit :
04 juil. 2024 21:21
Ici, c'est les oraux aux Ponts (Marne la Vallée), la langue 2 à Paris, et le TP à Telecom (Palaiseau) effectivement... Des trajets sympas en perspective semaine prochaine.

Pareil pour mon fils il y a 2 ans. Je confirme que c’est un peu compliqué même en étant d’Ile de France. On a dû trouver 2 nuits d’hôtel près des ponts car on est en banlieue ouest donc il n’allait pas faire le trajet tous les jours. Et comme francilien pas le droit de demander la résidence étudiante des ponts. Par chance mon statut lié à ma carte de fidélité Accor m’a permis d’avoir une chambre à l’hôtel ibis à côté qui affichait complet. Le dernier jour aux ponts, il avait un oral le matin là-bas puis en début d’après-midi aux Mines à Paris. Sans le droit d’avoir sa valise. Heureusement que le bureau de mon mari n’est pas loin. Quant au TP à Telecom, heureusement ce n’était pas trop loin de chez nous en voiture.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Répondre