Liste attente prepas lyonnaises
Re: Liste attente prepas lyonnaises
Pour l'INSA Lyon, pas de nouvel appelé. Une personne à Toulouse.
[/quote]
Oui c’est vrai concernant les 3 filières des Lazristes ( je ne sais pas quels rangs vous occupez ) mais sauf miracle je pense que les rangs des derniers appelés seront bien moins hauts que ceux de 2023.
Et je suis aussi d’accord dans le fait que peut être ils devraient demander la hiérarchisation des vœux bien plus tôt .
[/quote]
J’ai une dizaine de places d’avance sur le dernier admis l’année dernière sur mon vœux le plus prometteur, et je suis quarantième sur la liste d’attente . Nous verrons bien d’ici quelques jours ce qu’il en est pour 2024.
En tout cas, vu la situation actuelle, l’avenir de Parcoursup est très incertain et je ne suis pas convaincu que nos politiques prendront les mesures nécessaires concernant l’admission dans le supérieur.
Oui c’est vrai concernant les 3 filières des Lazristes ( je ne sais pas quels rangs vous occupez ) mais sauf miracle je pense que les rangs des derniers appelés seront bien moins hauts que ceux de 2023.
Et je suis aussi d’accord dans le fait que peut être ils devraient demander la hiérarchisation des vœux bien plus tôt .
[/quote]
J’ai une dizaine de places d’avance sur le dernier admis l’année dernière sur mon vœux le plus prometteur, et je suis quarantième sur la liste d’attente . Nous verrons bien d’ici quelques jours ce qu’il en est pour 2024.
En tout cas, vu la situation actuelle, l’avenir de Parcoursup est très incertain et je ne suis pas convaincu que nos politiques prendront les mesures nécessaires concernant l’admission dans le supérieur.
Croisons les doigts et sinon quel est votre vœu accepté actuellement .
Dernière modification par Sophie26 le 06 juil. 2024 11:50, modifié 1 fois.
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Point info du jour
:
Stagnation pour les 3 Lazaristes qui n’appellent plus.
Le Parc appelle aujourd’hui.
Et la Martinière ?
Stagnation pour les 3 Lazaristes qui n’appellent plus.
Le Parc appelle aujourd’hui.
Et la Martinière ?
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
1 nouvel appelé aujourd'hui pour la Martinière.
Ça ne bouge plus à la Martinière...
Pas d’appels sur les 3 Lazaristes, Le Parc où on en quand mme pris 2 places sur LA .
Pas d’appel pour SL pour la première fois Ça sent la fin …
ce qui finalement est « raccord » avec la date de clôture de parcoursup qui approche
Pas d’appel pour SL pour la première fois Ça sent la fin …
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Oui. Petite déprime ici aussi
. Je me demandais dans quelle mesure les résultats du bac pouvaient rebrasser les cartes. J ai vu un article indiquant que 1000 étudiants français allaient à l EPFL Formation qui attend une mention TB . J imagine que certains de ces étudiants sont actuellement positionnés sur des CPGE sélectives. Est ce que les années précédentes les choses bougeaient après le bac?
Oui ce serait intéressant d’avoir un retour. Après je me dis qu’entre le 8 juillet date des résultats du bac et la fermeture de parcoursup le 11/07 , le délai est très court , je ne sais pas si cela aura un impact avant la fermeture .
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
La formation EPFL est quand même très particulière avec une sélectivité énorme en cours de scolarité, peu d'accompagnement et le coût de la vie sur place, pas sûr que beaucoup parmi les mieux classés dans les formations sélectives françaises se précipitent pour y aller...
L'INSA Lyon a bougé pour la première fois depuis le 08/06 où ils avaient appelé (sans doute un nouveau bloc) le 1800ème ! Ce matin le/la 1820ème a été appelé.