Ca passe ou pas ?
Re: Ca passe ou pas ?
Début septembre alors, pour ceux qui n’ont aucun souci de logement pour leur longue attente sans stress. 
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Et henry IV, c'est avec internat aussi ?
Si non, c'est bien plus intéressant Janson (ou alors, tu habites juste à côté d'Henry IV)
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
Henri 4 sans internat.
Ok mais je le garde quand meme.
Ok mais je le garde quand meme.
Euh je pense habiter a 20-30 min l'année prochaine si ça passe
Tu es trop influencé par le prestige d'Henry IV
40mn à 1h de trajet par jour, c'est beaucoup, surtout si on le compare à un internat sur place
Te rends-tu compte qu'à Janson, tu pourras travailler (ou te distraire) 1h de plus par jour ?
C'est énorme !
Surtout que l'on parle de Janson, qui n'est pas une prépa de fond de classement, loin de là, elle est sans doute assez proche d'Henry IV
40mn à 1h de trajet par jour, c'est beaucoup, surtout si on le compare à un internat sur place
Te rends-tu compte qu'à Janson, tu pourras travailler (ou te distraire) 1h de plus par jour ?
C'est énorme !
Surtout que l'on parle de Janson, qui n'est pas une prépa de fond de classement, loin de là, elle est sans doute assez proche d'Henry IV
Oui je pense aussi être influencé par le prestige, vous avez raison.
Après je pense aussi que c'est ce même prestige qui pousse les étudiants à se dépasser aussi ( 100 % dans le top 5
)
Est ce que je pourrai travailler le soir là bas aussi en etant possiblement interne externe ?
Après je pense aussi que c'est ce même prestige qui pousse les étudiants à se dépasser aussi ( 100 % dans le top 5
Est ce que je pourrai travailler le soir là bas aussi en etant possiblement interne externe ?
Oui je pense car il y a un internat à Henry IV donc un service le soir
Mais bon, ça n'enlève pas l'heure de trajet pour rentrer chez toi ; et en plus tu devras faire ce trajet tard la nuit, si tu restes travailler à l'internat
Pour moi, c'est vraiment pas une bonne idée
Si tu performes à Henry IV, tu performeras encore plus à Janson avec 1h de travail en plus par jour
Mais bon, ça n'enlève pas l'heure de trajet pour rentrer chez toi ; et en plus tu devras faire ce trajet tard la nuit, si tu restes travailler à l'internat
Pour moi, c'est vraiment pas une bonne idée
Si tu performes à Henry IV, tu performeras encore plus à Janson avec 1h de travail en plus par jour
Merci je comprends votre point de vue et je le partage.
Merci du retour !
Merci du retour !
Bon après il faut bien décompresser un peu chaque jour, là ce sera dans les transports, c'est pas optimal c'est sûr...