Chiffres 2024 divergence avec 2023?
Re: Chiffres 2024 divergence avec 2023?
En MPSI à la Martinière peu d'évolution également. Du coup on en est à 622 appelés aujourd'hui pour 816 appelés en fin de phase principale l'année dernière. Ça avance donc bien plus lentement quen 2023. Aucune idée de l'explication.
+1000focalefixe a écrit : ↑24 juin 2024 21:50....
Parcoursup est une épreuve de patience qui éprouve plus les nerfs des parents que des élèves (j'en suis à mon 3e)
...

En prépa BL, à Janson
2023: rang dernier 460
2024: Gros bloc d'appel de 360 à J1 (pour 48 places ....)
J27: toujours pas de nouveaux appelés, on est toujours à 360 !
Très déroutant de ne pas savoir comment évoluent les désistements (on ne voit que ceux de la liste d'attente du coup ...), cela empêche tout pronostic.
A mon humble avis on sera loin des 460 de l'année dernière
2023: rang dernier 460
2024: Gros bloc d'appel de 360 à J1 (pour 48 places ....)
J27: toujours pas de nouveaux appelés, on est toujours à 360 !
Très déroutant de ne pas savoir comment évoluent les désistements (on ne voit que ceux de la liste d'attente du coup ...), cela empêche tout pronostic.
A mon humble avis on sera loin des 460 de l'année dernière

Si c'était 460 mi-juillet (avant la gestion des désistements) oui ce ne sera pas atteint. Si c'était 460 fin août, impossible à prédire puisque ça fluctue énormément en fonction d'un ou deux désistements tardifs.
L'évolution de mon point de vue "recruteur" pour la MPSI de Camille Jullian : bloc d'appel initial de 400, dernier appelé à l'heure actuelle classé 558, à peine plus de nouveaux oui que de désistements depuis le début de la procédure, bref la routine habituelle de Parcoursup (il nous reste 8 places à pourvoir à l'heure actuelle).
L'évolution de mon point de vue "recruteur" pour la MPSI de Camille Jullian : bloc d'appel initial de 400, dernier appelé à l'heure actuelle classé 558, à peine plus de nouveaux oui que de désistements depuis le début de la procédure, bref la routine habituelle de Parcoursup (il nous reste 8 places à pourvoir à l'heure actuelle).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Rang du dernier appelé inchangé à l'INSA Lyon toujours 1800 depuis le 08/06 et un deuxième bloc d'appel (sans doute). Très loin des 2049 à la fin de la PP 2023.
Pour la petite histoire, à ma lointaine époque, bien avant l'ère ParcourSup ou même son ancêtre APB, l'INSA de Lyon s'était un peu loupé, ou en tout cas les statistiques de l'année n'avaient pas été celles attendues.
Pour rappel, à l'époque, on déposait un dossier papier à toutes les écoles qui nous intéressaient, on avait un admis ou pas et pis c'est tout. Pas vraiment de liste d'attente.
Et bien, le jour de la rentrée, une centaine d'élèves de plus que la norme
soit à l'époque environ 15% d'imprévu. Bah, ils ont géré
Bon courage à ceux qui patiente....
Pour rappel, à l'époque, on déposait un dossier papier à toutes les écoles qui nous intéressaient, on avait un admis ou pas et pis c'est tout. Pas vraiment de liste d'attente.
Et bien, le jour de la rentrée, une centaine d'élèves de plus que la norme

Bon courage à ceux qui patiente....
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Ah oui ça fait un beau surplus !
Là il ne doit pas être énorme puisqu'ils avaient épuisé le premier bloc de 1500 et étaient arrivés à 1607 avant de lancer le deuxième bloc...enfin ça fait potentiellement pas loin de 200 places quand même !
Là il ne doit pas être énorme puisqu'ils avaient épuisé le premier bloc de 1500 et étaient arrivés à 1607 avant de lancer le deuxième bloc...enfin ça fait potentiellement pas loin de 200 places quand même !
Ca y est ça bouge à l'INSA Lyon qui vient d'appeler le 1820ème après être resté au 1800ème pendant près d'un mois (le 08/06) ! Ca reste loin du 2049ème à la fin de la PP de 20203...