École centrale Liille
École centrale Liille
Bonjour,
Jusqu’à présent nous n’avons pas vraiment regardé les écoles centrales de province.
Je regarde la plaquette de ECLille et je n’arrive pas à trouver le cursus génie mécanique.
Pouvez-vous nous indiquer s’il existe sous une autre appellation ?
D’autre part, dans les classements est semble plus ou moins au même niveau que Centrale Nantes mais pas dans la tête des candidats ni dans la barre d’admissibilité. Est-ce une impression?
Jusqu’à présent nous n’avons pas vraiment regardé les écoles centrales de province.
Je regarde la plaquette de ECLille et je n’arrive pas à trouver le cursus génie mécanique.
Pouvez-vous nous indiquer s’il existe sous une autre appellation ?
D’autre part, dans les classements est semble plus ou moins au même niveau que Centrale Nantes mais pas dans la tête des candidats ni dans la barre d’admissibilité. Est-ce une impression?
Re: École centrale Liille
Avez-vous une préférence géographique ?
Mécanique à EC Lille, c'est peut-être possible de faire un master ?
- masters : https://centralelille.fr/formation/masters/#mecanique
(sinon peut-être en double diplôme ailleurs ??)
Mécanique à EC Lille, c'est peut-être possible de faire un master ?
- masters : https://centralelille.fr/formation/masters/#mecanique
(sinon peut-être en double diplôme ailleurs ??)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

On se fiche des classements.
Si on remonte très loin dans le temps, centrale lille faisait beaucoup de génie civil.
Et centrale nantes etait une ensi … de mécanique. (Meca Nantes)
Pas délirant de privilégier Nantes pour la meca.
De quelle meca parle t on ? Structure, aérodynamique, hydrodynamique…
Bien regarder tous les doubles diplômes.
M2, etranger
Et intercentrales
Si on remonte très loin dans le temps, centrale lille faisait beaucoup de génie civil.
Et centrale nantes etait une ensi … de mécanique. (Meca Nantes)
Pas délirant de privilégier Nantes pour la meca.
De quelle meca parle t on ? Structure, aérodynamique, hydrodynamique…
Bien regarder tous les doubles diplômes.
M2, etranger
Et intercentrales
"Centrales de province"..., ça fleure bon le francilien ça.
J'ai un pote (sans nouvelles de lui depuis XX ans) qui avait intégré l'IDN (à l'époque) après sa 2A à Wallon.
Je ne sais pas si c'était le cas du temps de l'IDN mais aujourd'hui CLi est l'école ingé la plus sélect(ive) du département et même au delà.

J'ai un pote (sans nouvelles de lui depuis XX ans) qui avait intégré l'IDN (à l'époque) après sa 2A à Wallon.
Je ne sais pas si c'était le cas du temps de l'IDN mais aujourd'hui CLi est l'école ingé la plus sélect(ive) du département et même au delà.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème