Différence formation biomédical et génie biologique
Re: Différence formation biomédical et génie biologique
J'ai du mal à voir la cohérence moi
1. APT (j'espere pouvoir realiser un dd) => podium logique pour biotechnologie, ou bio-maths ou bio informatique. Pas franchement pour génie biomédical (même si tout est possible par les dd).
2. Phelma. => Podium logique pour génie biomédical. Pas du tout pour bio-maths, ni bioinformatique, ni biotechnologie
3. ISBS => logique pour génie biomédical, éventuellement e santé. Ne me semble pas branché biotechnologie, ni bioinformatique, bio-maths mais a creuser. Me semble moins prestigieuse (moins sélective) que les précédentes et suivantes, ce qui interroge la place sur le podium (annule les écoles plus sélectives qui suivent, sauf événement inattendu toujours possible parce qu'on parle de tout petits nombres de places)
4. enstbb => logique pour biotechnologie. Pas du tout génie biomédical.
5. esbs=> idem enstbb. Dans les deux cas, c'est, je crois, plus sélectif qu'isbs donc je vois pas bien à quoi ça sert
? Insa Lyon génie biologique => très recommandable pour bio-maths bio informatique. Pas mal en biotechnologie. Hors sujet pour génie biomédical
S'il y a un vrai intérêt pour bio-maths bioinformatique, pourquoi pas polytech nice génie biologique en fin de liste ?
S'il y a un vrai intérêt pour génie biomédical, pourquoi pas polytech Marseille génie biomédical en fin de liste ?
S'il y a un vrai intérêt pour les biotechnologies, il manque du monde aussi (ensaia Nancy, des polytech génie biologique...)
1. APT (j'espere pouvoir realiser un dd) => podium logique pour biotechnologie, ou bio-maths ou bio informatique. Pas franchement pour génie biomédical (même si tout est possible par les dd).
2. Phelma. => Podium logique pour génie biomédical. Pas du tout pour bio-maths, ni bioinformatique, ni biotechnologie
3. ISBS => logique pour génie biomédical, éventuellement e santé. Ne me semble pas branché biotechnologie, ni bioinformatique, bio-maths mais a creuser. Me semble moins prestigieuse (moins sélective) que les précédentes et suivantes, ce qui interroge la place sur le podium (annule les écoles plus sélectives qui suivent, sauf événement inattendu toujours possible parce qu'on parle de tout petits nombres de places)
4. enstbb => logique pour biotechnologie. Pas du tout génie biomédical.
5. esbs=> idem enstbb. Dans les deux cas, c'est, je crois, plus sélectif qu'isbs donc je vois pas bien à quoi ça sert
? Insa Lyon génie biologique => très recommandable pour bio-maths bio informatique. Pas mal en biotechnologie. Hors sujet pour génie biomédical
S'il y a un vrai intérêt pour bio-maths bioinformatique, pourquoi pas polytech nice génie biologique en fin de liste ?
S'il y a un vrai intérêt pour génie biomédical, pourquoi pas polytech Marseille génie biomédical en fin de liste ?
S'il y a un vrai intérêt pour les biotechnologies, il manque du monde aussi (ensaia Nancy, des polytech génie biologique...)
En fait j’ai d’abord mis les écoles de biomédical d’abord puis les écoles de biotechnologies. Vous avez raison de dire que c’est un peu bizzare pour Isbs (moins sélective que enstbb par exemple), mais c’est pour Biomedical.
Du coup c’est pas classé par sélectivité, est-ce que ce choix est dangereux ?
Du coup c’est pas classé par sélectivité, est-ce que ce choix est dangereux ?
Ce n est pas un choix dangereux.
C est un choix courageux si tu assumes tes aspirations.
Moi j avais compris que tu voulais faire des sciences dures (maths physique...) appliquées au médical.
Ton tiercé est donc cohérent si par exemple tu préfères isbs à enstbb/esbs.
Tu peux neanmoins compléter ta liste en suivant les suggestions d'infomum.
Y compris polytech marseille et polytech nice pour la bio info.
C est dommage que tu n aies pas candidaté à l'UTC
il y a tout ce qu il faut à 40mn de Paris.
https://www.utc.fr/formations/diplome-d ... ogique-gb/
Une nouvelle fois si tu as APT, il faudra bien préparer l'étape d après.
C est un choix courageux si tu assumes tes aspirations.
Moi j avais compris que tu voulais faire des sciences dures (maths physique...) appliquées au médical.
Ton tiercé est donc cohérent si par exemple tu préfères isbs à enstbb/esbs.
Tu peux neanmoins compléter ta liste en suivant les suggestions d'infomum.
Y compris polytech marseille et polytech nice pour la bio info.
C est dommage que tu n aies pas candidaté à l'UTC
il y a tout ce qu il faut à 40mn de Paris.
https://www.utc.fr/formations/diplome-d ... ogique-gb/
Une nouvelle fois si tu as APT, il faudra bien préparer l'étape d après.
Une liste aussi courte qui se finit par deux écoles aussi demandées, moi oui ça me fait un peu peur. Si tes résultats aux oraux sont décevants et si - de façon exceptionnelle- isbs fait le plein cette année avec des étudiants mieux classés que toi sur polytech (seulement 3 places ?)... je ne vois pas de vœux de sécurité. Je rajouterais bien isifc ou polytech Marseille pour sécuriser. Mais je suis probablement trop prudente... bref tes résultats aux écrits te permettent ils de prendre ce risque ? Des posteurs plus expérimentés que moi (ou tes profs ?) sauront répondre à cette question.Du coup c’est pas classé par sélectivité, est-ce que ce choix est dangereux ?
Bon father a répondu avant moi et - si je comprends bien- isbs lui semble suffisant pour sécuriser, tu peux lui faire confiance (ou ajouter une polytech ou isifc pour me tranquilliser lol).
Question pour father plutôt (ou pour toi si tu t'es posé la question et y a répondu) : pourquoi pas espci en tête de liste ?
Je plussoie.
Il FAUT mettre polytech marseille biomed et isifc dans la liste.
Polytech Nice pour la bio info
En queue de liste :
Polytech Marseille biologique
Clermont
Et les 2 insa (Toulouse et Lyon biochimie).
L objectif est de classer.
Pas de trier.
Il FAUT mettre polytech marseille biomed et isifc dans la liste.
Polytech Nice pour la bio info
En queue de liste :
Polytech Marseille biologique
Clermont
Et les 2 insa (Toulouse et Lyon biochimie).
L objectif est de classer.
Pas de trier.
D'accord, je modiefirai ma liste en conséquence. Merci pour vos réponses!
Les résultats sont tombés !
Je suis 3ème en liste d'attente pour INP Phelma, croyez-vous que c'est encore jouable
?
Je suis 3ème en liste d'attente pour INP Phelma, croyez-vous que c'est encore jouable